Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : Pourquoi ses gardes du corps ont-ils toujours des parapluies ?

Publié par Fanny Jacob le 28 Avr 2022 à 18:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si un des gardes du corps d’Emmanuel Macron fait le buzz, c’est également le cas des parapluies utilisés par ces derniers. Vous avez dû remarquer que ces fameux parapluies, utilisés pour protéger le chef de l’État, sont un peu différents des nôtres. Et pour cause, ces derniers sont totalement blindés.

parapluies garde du corps macron

Des parapluies faits pour protéger Emmanuel Macron

La suite après cette publicité

Récemment, Emmanuel Macron a été attaqué par plusieurs personnes, à coups de tomates jetées sur lui. En pleine rue, Emmanuel Macron a été protégé par ses gardes du corps, mais surtout par les parapluies utilisés par ceux-ci. Mais alors qu’ont-ils de particulier ? D’après nos confrères de chez Midi Libre, ces parapluies qui protègent Macron seraient justement conçus pour protéger contre les projectiles.

Extrêmement résistants, ces « ParaPactum » sont détenus par les gardes du corps du président de la République. Un gadget très pratique pour assurer la sécurité du chef de l’État. Il faut dire que les politiques sont souvent pris pour cible lors de leurs déplacements. C’est d’ailleurs pour cela que Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon sont accompagnés en permanence par des policiers. Même lorsqu’ils sont en famille.

D’après Midi Libre, le ParaPactum est fait avec « une fibre synthétique para-aramide résistante à la chaleur et présentant une structure moléculaire faite de nombreux liens interchaînes qui [la] rendent incroyablement solide. Une vraie barrière de protection solide contre les entailles, les coupures et les perforations » . De cette façon, les parapluies des gardes d’Emmanuel Macron permettent de protéger le président des liquides corrosifs, mais aussi des objets coupants et pointus.

La suite après cette publicité

ParaPactum : Combien coûte cet anti-projectile ?

Voilà donc un parapluie très utile. Eric Zemmour aurait sans doute aimé l’avoir. D’après les proches du gouvernement, ces parapluies auraient d’ailleurs été utilisés pour d’autres présidents, notamment François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le ParaPactum, un outil présidentiel indispensable. De plus, il semble qu’il soit également adapté aux intempéries. Il protège donc de la pluie, mais aussi du vent. Ce parapluie résiste aux vents jusqu’à 200 km/h.

Un parapluie qui a, bien entendu, un coût. Apparemment, le ParaPactum aurait coûté à l’État entre 10 000 et 12 000 euros, LE parapluie. Évidemment, ces parapluies sont remplacés dès qu’ils sont abimés et changent donc au moins tous les 5 ans.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo