Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : Emmanuel Macron infecté ? Ce détail qui sème le gros doute !

Publié par Romane TARDY le 03 Mar 2020 à 15:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron doit gérer la crise du coronavirus en France. Plus de 170 cas de contamination ont été recensés dans le pays. Le président a alors allégé son emploi du temps, mais dans quel but exactement ? L’Elysée fait le point sur sa situation. Découvrez vite la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Et si Emmanuel Macron était atteint du coronavirus, quelles seraient les conséquences ?

Alors que 170 cas de coronavirus sont confirmés en France, de nombreux maires se retrouvent confinés suite à l’épidémie. Le président semble lui-même limiter ses déplacements. Il a allégé son emploi du temps. Emmanuel Macron ne se rendra donc pas au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France, ne partira pas en expédition dans le Gers avec Stéphane Bern autour du thème du patrimoine, et n’ira pas en Île-de-France pour parler séparatisme. Pourquoi Emmanuel Macron annule-t-il ses importants rendez-vous ? Comment va le chef de l’Etat ? Aurait-il pu être contaminé par le coronavirus?

Le président Emmanuel Macron veut se concentrer sur la crise du coronavirus

Le Parisien a contacté le l’Elysée pour faire le point sur la situation. L’Elysée a alors rassuré les Français sur l’état de santé du chef de l’Etat. « Non, Emmanuel Macron n’a pas attrapé le coronavirus. Non, le président n’est pas confiné » . Le président aurait aménagé son emploi du temps dans le seul but de « se rendre disponible et être mobilisable cette semaine » . Le dîner avec le Conseil représentatif des institutions juives de France n’est pas simplement annulé, il sera donc reporté. « Il faut de l’incarnation sur le terrain. Mais si vous bougez trop, cela peut contribuer à alimenter la crise » , observe un conseiller du gouvernement.

Emmanuel Macron préférerait pouvoir aller à la rencontre des personnels hospitaliers, de la population et des autorités sanitaires. Pour les ministres pas de consignes particulières, ils doivent cependant « veiller à la bonne préparation et à la bonne information de leurs administrations et publics respectifs » .

À lire aussi : Coronavirus : fabriquez votre gel désinfectant maison !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail