Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : de plus en plus de bébés hospitalisés, l’inquiétude grandit !

Publié par Celine Spectra le 13 Août 2021 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la hausse actuelle du taux d’incidence, il est impossible de ne pas constater que malheureusement les urgences pédiatriques de l’hôpital Lenval à Nice se remplissent également.

Publicité

En effet, alors qu’il n’y avait qu’une poignée de cas au cours des premières vagues, il y a à ce jour une forte hausse des admissions pour Covid d’enfants, y compris les nourrissons.

Nice hausse des admissions pour Covid à l'hôpital des nourrissons

Image Pixabay

>>> À lire aussi : « Il y a des personnes doublement vaccinées en réanimation » : Cette déclaration inquiétante de Karine Lacombe (vidéo) 

Hausse des admissions pour Covid à l’hôpital des nourrissons

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Présent sur les plateaux de Nice-Matin ce jeudi 12 août, Philippe Babe, qui n’est autre que le chef de service adjoint des urgences pédiatriques, a expliqué dans un premier temps que les parents de ces enfants sont eux-mêmes positifs. Et également pour la plupart non vaccinés.

Il précise d’ailleurs qu’il voit arriver une population beaucoup plus jeune dans son service -entre 30 et 40 ans- atteinte par le Covid. Philippe Babe a donc souhaité sensibiliser les jeunes parents à rapidement se faire vacciner.

Le chef des urgences appelle donc toutes les familles à reprendre immédiatement les gestes barrières. Il incite également les futurs parents à se faire vacciner, surtout les femmes enceintes. En effet,  13% des femmes enceintes positives au Covid font des complications au moment de l’accouchement. Mais aussi leur enfant.

Publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : Voici les poumons d’une personne vaccinée et d’une autre non vaccinée après l’infection

Des arguments qui n’arrivent pas à convaincre les femmes enceintes

Philippe Babe a également souligné que la vaccination des femmes enceintes réduit le risque de transmettre le virus à leur enfant. Pour lui, il s’agit d’un double effet kiss cool, si une femme enceinte se fait vacciner, elle a neuf fois moins de risque de transmettre le virus.

Publicité

Néanmoins, ces arguments n’ont pas l’air de convaincre les femmes enceintes. En effet, sur quelques patientes interrogées devant l’hôpital Lenval, la très grande majorité n’était pas vaccinée.

>>> À lire aussi : Une patiente vaccinée au Pfizer devenue magnétique découverte à Rouen ?

Source : France3Région

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN