Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Fin d’isolement pour Emmanuel Macron qui ne présenterait « plus de symptômes »

Publié par Quentin VIALLE le 24 Déc 2020 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme on vous l’annonçait ICI, Emmanuel Macron avait été testé positif il y a une semaine au Covid-19, d’une forme assez sévère. Mais le chef de l’Etat va mieux, et pourra donc sortir de l’isolement dès aujourd’hui affirme l’Elysée.

Covid-19 : Emmanuel Macron n’a plus de symptômes

Le voilà guéri. Après avoir été testé positif au Covid-19 il y a une semaine, Emmanuel Macron ne présente plus de symptômes, a annoncé l’Elysée ce jeudi matin dans un communiqué. Le chef de l’Etat n’est donc officiellement plus à l’isolement, après sept jours confiné à Versailles, lui qui avait été atteint par une forme assez sévère du virus, avec notamment des maux de tête importants et beaucoup de fatigue.

Emmanuel Macron pourra ainsi regagner le Palais de l’Elysée ce jeudi, pour y fêter Noël auprès de son épouse, Brigitte Macron. Il a d’ailleurs tenu à rappeler l’importance des gestes barrières dans la lutte contre cette pandémie. Dans le communiqué parvenu ce matin, il est aussi indiqué que le président de la République « souhaite de joyeuses fêtes aux Françaises et aux Français dans cette période si particulière« .

Emmanuel Macron sort de l'isolement

A lire aussi >>> Pandémie, crise, confiance : Malgré la maladie, Emmanuel Macron dit tout dans une longue interview confession !

Fin d’isolement pour Castex et Ferrand

Tous deux cas contact d’Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex et le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand ont mis fin mercredi à leur période d’isolement, après avoir été testés négatif au Covid-19. Le Premier ministre avait dîné le mercredi 16 décembre avec le président de la République, en compagnie de nombreuses personnalités. Il avait ainsi réalisé un premier test PCR dont le résultat était négatif. Bonnes nouvelles au gouvernement !

A lire aussi >>> Vaccin : 15 millions de Français vaccinés d’ici cet été !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail