Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un homme transporté vivant dans un sac mortuaire : les images dévoilées (vidéo)

Publié par FJ le 05 Mai 2022 à 17:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une gestion du Covid-19 qui fait de plus en plus parler. En effet, depuis quelques mois, la Chine tente d’appliquer une politique « zéro covid » . Une gestion stricte de la pandémie, mais peut-être un peu trop. Pour preuve, un homme positif au Covid-19 a été transporté vivant dans un sac mortuaire. Une vidéo qui a rapidement fait le tour du monde, suscitant l’indignation auprès de nombreux internautes. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

Une gestion stricte du Covid-19

Depuis quelques semaines maintenant, la situation fait vivement polémique à travers le monde entier. Et pour cause, la Chine essaie d’appliquer une politique « zéro covid » et cette dernière est des plus sévères. Il faut dire que le passif du pays vis-à-vis du virus est des plus particuliers.

C’est dans une petite ville du pays, Wuhan, que le Covid-19 a été décelé pour la première fois. Le virus aurait émané d’un marché de la région, et personne ne s’attendait alors à l’époque à ce qui allait se passer. En effet, alors que tous pensaient que la situation allait être contrôlable, le virus a rapidement dépassé les frontières du monde entier, contaminant alors toute la planète.

Une vidéo polémique

Pour tenter d’endiguer ce virus sans précédent, les pays du monde entier ont décidé de se soumettre au confinement pendant plusieurs semaines. Malheureusement, malgré ces règles strictes et l’arrivée du vaccin, le Covid-19 reste présent. Et pour l’arrêter une bonne fois pour toutes, la Chine a décidé de mettre en place une politique « zéro covid » .

Et cette dernière est pointée du doigt car elle est on ne peut plus stricte. Les Chinois ne peuvent plus sortir de chez eux. Par exemple, si un cas est détecté dans une résidence, tous les habitants doivent se confiner, mais parfois, ils sont plus de 5 000 donc un cas positif est rapidement trouvé.

Mais depuis quelques jours, c’est un autre sujet qui fait polémique. Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux ce mercredi 4 mai 2022. Sur cette dernière, on voit des agents du service mortuaire qui transportent un homme dans un sac mortuaire avant de se rendre compte que l’homme dans ledit sac est bel et bien vivant. Une vidéo qui a remis en question la gestion du Covid-19, considérée comme trop stricte.

0