Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Variant Omicron : Un premier mort déclaré, faut-il s’inquiéter de sa dangerosité ?

Publié par Mia le 13 Déc 2021 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Terrible nouvelle dans ce contexte de crise sanitaire. Le variant Omicron, nouveau variant du Covid-19, a fait son tout premier mort officiel ce lundi 13 décembre 2021.

premier mort variant omicron covid 19 (1)

>>> A lire aussi : Covid-19 : La triste annonce qui vient de tomber

Premier mort du variant Omicron

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Voici la toute première victime du variant Omicron. Alors que les risques seraient faibles pour ce variant, voilà qu’il fait ses premiers morts… Le variant Omicron est certes moins dangereux que le Delta, mais il se propage plus vite. À ce jour, nous savons qu’Omicron est très résistant aux vaccins déjà en place. C’est d’ailleurs pourquoi un nouveau vaccin est en préparation dans les laboratoires. Cependant, la préparation de ce vaccin reste lente et il n’est pas encore très connu (puisqu’il mute sans arrêt). Les nouvelles sont désastreuses en Europe et tout particulièrement chez nos anciens amis ayant quitté l’Union, le Royaume-Uni.

Le Premier ministre Boris Johnson a pris la parole ce dimanche 12 décembre pour relancer sa campagne vaccinale au plus vite. L’objectif pour lui, c’est d’administrer une troisième dose de vaccin à tous les habitants avant la fin décembre 2021. Une décision prise puisque le pays vient de connaître son premier mort officiel dû au variant Omicron.

En France : des hospitalisations en hausse

En France, la situation sanitaire n’est, elle aussi, pas très joyeuse. En effet, avec l’expansion du variant Omicron, nous observons une forte hausse des hospitalisations. Heureusement, il y a finalement peu de cas Omicron. Ce dimanche, plus de 14 000 personnes sont hospitalisées dans le pays à cause du coronavirus.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ces dernières 24 heures, 472 personnes atteintes du Covid ont été admises à l’hôpital. Ce nombre grimpe tous les jours. Au niveau des soins critiques, le nombre important de 2 600 hospitalisés a été atteint. Quant aux autres cas de Covid-19, le nombre des contaminations est monté 48 775 nouveaux cas en moyenne sur cette dernière semaine.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran très peu rassurant au sujet des fêtes de Noël