Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La « Covida » : Quel est ce mouvement qui se répand en France ?

Publié par La rédaction le 06 Juin 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Français n’attendaient que cela ! Voir le virus de la Covid-19 perdre du terrain, synonyme de retrouvailles avec une vie plus normale. Depuis plusieurs semaines, un mouvement particulier ne cesse de se répandre, présentant un nom assez surprenant : la « Covida ». Mais qu’est-ce que c’est ? En réalité, cela caractérise tout simplement la hausse du moral des Françaises et des Français, tant sanitairement qu’économiquement !

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : il fait une déclaration aux Français !

La « Covida » ou le retour du bonheur en France

Cette expression trouve son origine dans la « Movida », très connue en Espagne après la chute du régime de Franco. Le pays espagnol avait alors enregistré un regain de positivité, de bonheur et de croissance économique suite aux années de crises et de terreur imposées par le dictateur. Cette fois, la France n’a pas à célébrer la chute d’un régime totalitaire, mais plutôt d’un virus mondial qui n’a cessé de mettre le moral des Français à mal depuis maintenant de nombreux mois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si les chiffres ne cessent de baisser quant à la situation sanitaire en France, la prise d’assaut des terrasses et la consommation de masse des Français depuis plusieurs jours sont le symbole de la « Covida ». Les citoyens semblent libérés, heureux et conscients que le virus de la Covid-19, lui, perd de plus en plus de terrain.

covida francais liberes heureux

>>> A lire aussi : Covid-19 : en se faisant vacciner contre le virus, elle a gagné… un million de dollars !

Maintenir encore un peu la vigilance

Avec la vaccination comme espoir et objectif prioritaire en France pour repousser toujours plus le développement des formes graves de la maladie, le gouvernement et les autorités sanitaires restent sur le qui-vive pour sensibiliser les Français à maintenir un certain niveau de vigilance.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« L’important, c’est de profiter mais avec mesure, de ne pas se dire que les lieux rouvrent et qu’on peut revenir à la vie d’avant, c’est trop tôt » , explique Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du Conseil scientifique. Le bout du tunnel semble pourtant être de plus en plus proche !

>>> A lire aussi : Covid-19 : Arnaut Fontanet, membre du Conseil scientifique, dévoile ses prévisions pour cet été (vidéo)

Source : LCI