Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Dakar 2021 : Le motard Pierre Cherpin est décédé

Publié par Quentin le 15 Jan 2021 à 13:59

Quelques jours après la mort d’Hubert Auriol, le Dakar est une nouvelle fois endeuillé. Grièvement blessé lors du Dakar 2021, le motard français Pierre Cherpin, 52 ans, est décédé ce vendredi lors de son rapatriement vers la France. Le pilote avait subi une violente chute au cours de la 7ème étape, provoquant un traumatisme crânien.

Dakar 2021 : Décès de Pierre Cherpin

Pierre Cherpin est décédé au cours de son transfert par avion sanitaire vers la France. « Pierre nous a quittés des suites d’une fièvre aiguë probablement d’origine cérébrale dans l’avion sanitaire qui l’a déposé au Bourget« , explique la famille sur Facebook.

Le motard français avait chuté le 10 janvier dernier, lors de la 7ème étape du Dakar 2021, entre Ha’il et Sakaka. Transporté à l’hôpital, il avait été opéré d’urgence en neurochirurgie, avant d’être placé dans un coma artificiel et il était attendu aujourd’hui du côté du CHRU de Lille. Le pilote de 52 ans souffrait notamment d’un traumatisme crânien, d’un pneumothorax et de côtes cassées…

Véritable passionné de sports automobiles, Pierre Cherpin effectuait cette année son quatrième Dakar.

Le motard français est mort des suites de ses blessures sur le Dakar 2021

@gp-inside

A lire aussi >>> Une célèbre journaliste vient de mourir dans un accident de moto

La liste s’allonge…

Pierre Cherpin est le 27e pilote à succomber sur les routes du Dakar depuis sa création en 1979, et le 22e motard. C’est aussi le troisième français à trouver la mort, et le premier de l’édition 2021. L’année dernière, Paulo Gonçalves avait chuté mortellement lors de la 7ème étape, alors qu’Edwin Straver avait succombé à ses blessures une semaine après la fin de l’épreuve. La moto, un sport définitivement très dangereux.

A lire aussi >>> Un club de football endeuillé fait un vibrant hommage à un couple de supporters (Vidéo)