Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Didier Raoult dans l’embarras : Nouveau coup dur pour le médecin

Publié par FJ le 23 Nov 2022 à 12:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Didier Raoult est sans aucun doute l’un des médecins les plus controversés de France. Il a été mis en lumière durant la crise sanitaire du Covid-19 durant laquelle il a soigné plusieurs milliers de patients à l’aide de l’hydroxychloroquine, ce qui avait vivement fait polémique. Ce mardi 22 novembre 2022, il vient de faire face à un nouveau coup dur, la perte de son procès face à Karine Lacombe pour diffamation, selon les informations de BFM TV.

didier raoult medecin coup dur

© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : Didier Raoult dans la tourmente : Ces graves accusations dont il fait l’objet

Didier Raoult, un professeur controversé

Depuis quelques années maintenant, Didier Raoult enchaîne les plateaux télés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas toujours l’unanimité. En effet, le célèbre infectiologue marseillais n’a cessé de prôner l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour soigner la Covid-19. Pendant la crise sanitaire, des files d’attente se sont créées devant son cabinet et les gens attendaient ce médicament comme le Messie. Une utilisation qui a fait débat pendant de longs mois, et encore aujourd’hui.

>>> À lire aussi : Didier Raoult c’est fini : cette décision radicale qui est tombée

Il perd son procès face à Karine Lacombe

Une situation qui lui a valu d’être radié de l’ordre des médecins. Mais ce mardi 22 novembre 2022, Didier Raoult vient de faire face à un nouveau coup dur comme le révèlent nos confrères de BFM TV. En effet, il vient de perdre son procès contre Karine Lacombe, une autre médecin.

Sur Europe 1, sa consœur avait tenu des propos qui ne lui avaient pas plu : « Il a des actions en justice pour mensonges devant la commission parlementaire qui sont en cours » avait-elle déclaré. Didier Raoult avait donc intenté un procès pour diffamation car selon lui, ses dires « portaient atteinte à son honneur et à sa considération ». Mais la justice vient de trancher : « Mme Lacombe a été reconnue coupable de diffamation mais a bénéficié de l’excuse de bonne foi que nous remettons en cause » explique l’avocat de Didier Raoult à BFM TV qui a annoncé avoir fait appel de cette décision.

>>> À lire aussi : Le professeur Didier Raoult remplacé : Qui va prendre la suite ?

0