Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le professeur Didier Raoult remplacé : Qui va prendre la suite ?

Publié par Mia le 13 Juil 2022 à 18:00

Le célébrissime professeur Didier Raoult va-t-il être remplacé à la tête de l‘IHU Méditerranée ? Sans suspense, la réponse est oui. En effet, celui qui s’est fait connaître pour la défense de la chloroquine comme remède au Covid-19 s’en va. Découvrez sans plus attendre par qui et dans quelles circonstances va-t-il être remplacé.

didier raoult remplacé

Didier Raoult remplacé à la direction de son hôpital universitaire

Très médiatisé, le professeur Didier Raoult a récemment fait une apparition remarquée chez TPMP. Cependant, lors de ce débat, il était déjà visé par de multiples plaintes à son encontre. Il est notamment accusé d’avoir failli à son rôle de microbiologiste agréé. Il aurait causé de nombreux dommages, voire des décès en testant illégalement des remèdes sur des patients. Très polémique, le professeur a donc été suspendu de ses fonctions dans plusieurs établissements physiques et moraux. Il va d’ailleurs être bientôt remplacé comme directeur à l’IHU Méditerranée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Qui va donc remplacer le professeur Didier Raoult à la direction ?  D’après l’institut hospitalo-universitaire, son remplaçant serait donc le professeur Pierre-Edouard Fournier. Une information qui a été annoncé ce 13 juillet 2022.

Une décision très polémique pour des membres du corps médical

Pour beaucoup, ce remplacement est une bonne chose. Dans la mesure où le professeur Raoult est accusé de divers méfaits. Didier Raoult va certes être remplacé mais sans que ses travaux soient arrêtés. Une décision très critiquée. En interne, comme à l’extérieur de l’IHU, des membres du corps médical évoquent une sanction insuffisante par rapport aux faits rapportés contre le professeur. Pour ces personnes, la rupture avec les anciennes pratiques du professeur n’est pas assez ferme.

Néanmoins, malgré les critiques, les accusations contre le professeur Didier Raoult ont quand même mené à son renvoi. Même si ses travaux peuvent toujours être repris par son remplaçant. Accusé de « charlatanisme » par d’autres médecins et professeurs, il sera remplacé dans peu de temps. Ainsi, il ne devrait pas retourner à la tête d’un hôpital de si tôt.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.