Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition de Craig Breen à 33 ans : le pilote de rallye perd la vie après un accident

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Avr 2023 à 18:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du rallye est en deuil après la disparition tragique de Craig Breen. Le pilote irlandais est décédé lors d’une reconnaissance en vue de la prochaine manche du Championnat du monde WRC.

Publicité

À lire aussi : Disparition d’un grand sportif qui a révolutionné sa discipline

Le rallye de Croatie est prévu du 20 au 23 avril prochain. Craig Breen a alors effectué un repérage, avec son co-pilote James Fulton, avant la prochaine manche mondiale. Dans un communiqué, l’équipe Hyundai Motorsport a révélé que ce dernier s’en est sorti indemne. Malheureusement, leur poulain n’a pas eu la même chance. Selon les informations relayées, il a perdu la vie après une sortie de route.

Craig Breen à 33 ans
Craig Breen @ Instagram
Publicité

Une disparition brutale

Fils d’un ancien champion de rallye, Ray Breen, Craig Breen avait commencé par le karting. En 2009, il faisait ses débuts sur le circuit WRC. La même année, il a été élu Meilleur Jeune Pilote Irlandais. Malgré tout, l’ancien poulain de Citroën avait rencontré quelques difficultés à trouver une écurie. En 2022, il était notamment devenu un pilote titulaire auprès de l’équipe britannique Ford M-Sport. Après une saison décevante, il était cependant retourné chez le constructeur coréen.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pilote à temps partiel de l’écurie Hyundai, le natif de Waterford a décroché la 2e place du rallye de Suède. Cette saison, il devait alors uniquement disputer une partie des épreuves WRC. Cette reconnaissance en Croatie lui a cependant été fatale. Selon les informations rapportées par la presse locale, sa voiture a percuté un poteau. L’Irlandais n’a pas survécu, car la collision sur l’avant-gauche (côté conducteur) était extrêmement violente.

Publicité

« Je vis mon rêve d’enfant et j’en profite à chaque instant », peut-on lire sur son compte Instagram. Bien que Craig Breen ne se soit jamais imposé, il a obtenu huit podiums dans sa carrière. Le pilote Irlandais a couru 82 rallyes en championnat du monde WRC. Depuis l’annonce de sa disparition brutale, les hommages affluent de toutes parts. Le champion actuel, le Finlandais Kalle Rovanperä a notamment écrit sur Twitter : « Repose en paix Craig. Mes pensées vont à ta famille et à tes amis ». Mohammed Ben Sulayem, le président de la FIA, a aussi réagi à cette triste nouvelle.

« Au nom de la FIA, j’adresse mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Craig Breen suite à son décès lors d’un accident lors d’essais privés. Nos pensées et nos prières accompagnent ses proches et la communauté du rallye en cette période difficile »

Publicité
Publicité

À lire aussi : Une star du sport meurt dans son sommeil à 30 ans seulement… tragique

Craig Breen perdait son ancien co-pilote en 2012

En 2012, Craig Breen avait vécu un terrible drame. À l’époque, son co-pilote, Gareth Roberts, n’avait pas survécu à un crash lors du rallye de Sicile. Quelques mois plus tard, le jeune pilote lui avait rendu hommage après avoir décroché la 2e place sur le même circuit. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et les proches de ce passionné de sport automobile parti trop tôt.

Publicité

À lire aussi : Après avoir échangé les corps, un funérarium brûle un des défunts par erreur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.