Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Émile « déplacé par un adulte » ? Cette nouvelle hypothèse qui interpelle

Publié par Celine Spectra le 22 Août 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’énigme de la disparition d’Émile, un enfant de deux ans, persiste depuis plus d’un mois. Alors que les enquêteurs continuent leur recherche, François Balique, le maire du Vernet, s’est exprimé dans une interview exclusive avec Sud Info, partageant des perspectives troublantes sur ce mystère qui a secoué le paisible village des Alpes-de-Haute-Provence.

Publicité

>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Pourquoi sa famille garde le silence ? La raison dévoilée

Disparition d’Émile : Un mystère qui défie le temps

Depuis le samedi 8 juillet 2023, le Haut-Vernet est plongé dans l’inquiétude alors qu’Émile, un petit garçon de deux ans, a mystérieusement disparu. Alors que ses grands-parents s’occupaient de préparatifs, le jeune enfant a réussi à s’éclipser, laissant alors une famille en détresse et des enquêteurs perplexes.

Publicité

Malgré plus d’un mois de recherches intensives, sa trace demeure introuvable.

Mais dans une entrevue accordée à Sud Info le 21 août 2023, François Balique, le maire du Vernet, a finalement brisé le silence, apportant un éclairage troublant sur cette affaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Émile
Publicité

>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Sa grand-mère suspectée

Des spéculations intrigantes du Maire de Vernet

Le maire François Balique a exprimé un point de vue saisissant sur cette affaire déconcertante. Dans sa déclaration, il rejette la possibilité d’une disparition accidentelle dans le village.

Publicité

« Émile ne s’est pas évaporé, ce n’est pas possible », a-t-il affirmé, suggérant que l’enfant a été déplacé par un adulte, qu’il soit en vie ou décédé.

Il a souligné sa participation aux recherches exhaustives et a assuré qu’au vu de l’ampleur des efforts déployés, si l’enfant était encore au Vernet, il aurait été retrouvé. Il a également écarté les doutes sur son village, insistant sur le caractère positif de la communauté et de l’endroit malgré cette tragédie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Dans une tentative de démystification, le maire a ainsi partagé des informations sur les caractéristiques de la population locale, évoquant la présence de touristes, notamment des Hollandais, et a exclu toute possibilité d’un acte criminel commis par quelqu’un de la communauté.

Cette interview intervient alors que l’affaire a récemment été requalifiée en affaire criminelle, marquant finalement un véritable tournant dans les enquêtes.

>> À lire aussi : Disparition Émile : la raison pour laquelle il aurait souhaité fuir de chez ses grands-parents

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.