Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bourses : Bonne nouvelle pour les élèves et les parents

Publié par Elodie GD le 10 Mai 2023 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les démarches pour obtenir les bourses scolaires seront désormais simplifiées pour les collégiens et lycéens. Ce changement se fera d’ici à la rentrée 2024. C’est le ministre de l’Education Pap N’diaye et la Première ministre Elisabeth Borne qui ont annoncé la bonne nouvelle.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Elisabeth Borne : Cette annonce de la Première ministre qui a changé

Des démarches considérablement améliorées pour la bourse d’ici la rentrée

Le gouvernement tient ses engagements en améliorant le service public. Ainsi, à compter de la rentrée scolaire 2024, les bourses scolaires seront attribuées aux familles éligibles sans qu’elles aient à faire de démarches administratives.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

« Pour la rentrée 2024, à l’issue de l’inscription au collège et au lycée, les familles n’auront aucune autre démarche à réaliser ni justificatif à transmettre pour l’obtention et la reconduction des bourses scolaires tout au long de la scolarisation » , a indiqué Matignon dans un communiqué de presse.

Sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Éducation Nationale s’est félicité pour cette nouvelle mesure, « une mesure sociale qui lui tient particulièrement à cœur » .

Elisabeth Borne
La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Elle faisait pleurer ses collaborateurs » : Elisabeth Borne visée par de graves accusations

D’autres changements à venir

« C’est une mesure sociale qui me tient particulièrement à cœur et que nous annonçons aujourd’hui : à partir de la rentrée 2024, les bourses sociales seront automatiquement attribuées aux familles éligibles, sans qu’elles aient à faire la moindre démarche » , s’est réjoui Pap N’diaye dans un tweet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et le gouvernement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme le rapporte Le Huffington Post, la Première ministre souhaite, entre autres, que les Français puissent être rappelés par les services publics qu’ils sollicitent par téléphone.

>> A lire aussi : Elisabeth Borne : ce surnom très révélateur que lui donneraient ses collaborateurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.