Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II au plus mal : La décision choc qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 27 Oct 2021 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elizabeth II a été hospitalisée il y a quelques jours. Depuis, tout le monde s’inquiète de son état de santé. La Reine a tout de même 95 ans. Sous « avis médical » , elle a été obligée de renoncer à un événement majeur.

La suite après cette publicité
elizabeth

>>> A lire aussi : Mort de la Reine Elizabeth : que va t-il se passer ?

La suite après cette vidéo

La Reine Elizabeth II absente de la COP 26

L’inquiétude continue de prendre de l’ampleur sur la santé de Elizabeth II. La monarque de 95 ans a été hospitalisée il y a quelques jours dans la nuit du mercredi 20 octobre au jeudi 21 octobre. Elle a fait un court séjour à l’hôpital Edward VII. Même si elle est sortie, la Reine doit se ménager. Selon un communiqué du palais de Buckingham, « suite à un avis médical pour se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires, retournant au château de Windsor à l’heure du déjeuner aujourd’hui, et reste de bonne humeur » . 

La suite après cette publicité

Ce repos sur avis médical a obligé la Reine à prendre une importante décision. En effet, elle ne participera pas à la COP26. Cet événement majeur aura lieu à Glasgow en Ecosse pour évoquer les changements climatiques. Il s’agit de la 26ème édition qui commencera le 1er novembre.

« À la suite d’un avis lui conseillant de se reposer, la Reine effectue des tâches légères au château de Windsor. Sa Majesté a décidé à regret de ne pas se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre » ,  a annoncé le palais dans un communiqué.

« Enervée et frustrée »

La suite après cette publicité

D’après un journaliste britannique de France 24 Philip Turle, Elizabeth II est « énervée et frustrée » de ne pas pouvoir se rendre à cet important événement. Elizabeth II prendra part à distance à la conférence : « Sa Majesté est déçue de ne pas pouvoir assister à la réception, mais elle s’adressera aux délégués réunis par le biais d’un message vidéo enregistré » , a précisé le communiqué.

Monarque depuis près de 70 ans, la reine continuait de participer à de nombreux événements publics. Toutefois, elle a récemment été vue avec une canne. On peut se douter qu’elle commence à fatiguer.

>>> A lire aussi : Elizabeth II : Que se passera-t-il après sa mort ? Ses plans funéraires fuitent

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.