Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Elle laisse tomber un bébé et le rattrape au dernier moment pour rigoler » : Nouveau témoignage choc sur la maltraitance en crèche

Publié par Léa Lecuyer le 14 Avr 2023 à 17:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le scandale des violences au sein des crèches a récemment éclaté, Cyril Hanouna a consacré une séquence de TPMP pour évoquer le sujet ce jeudi 13 avril. L’occasion d’apprendre des révélations chocs d’une ex-responsable de crèche dans le secteur privé, invitée en plateau.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’ai honte » : Le témoignage choc d’une mère de famille qui ne s’en sort pas à cause de l’inflation

Une ancienne employée en crèche s’exprime

L’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a publié un rapport effrayant dénonçant les violences perpétrées sur de jeunes mineurs en crèche, ce mardi 11 avril. Une situation bouleversante qui n’est pas sans rappeler l’affaire ORPEA. Mais c’est un autre élément déclencheur qui a amené des témoins de mauvais traitements dans ce genre d’établissement à se confier.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ce mercredi 12 avril, BFMTV avait diffusé un reportage glaçant sur les dessous des crèches en France. Les journalistes avaient notamment fait part des dysfonctionnements dans le milieu ainsi que des maltraitances dont certains enfants ont été victimes.

À la suite de cette enquête, Cyril Hanouna a également abordé le sujet dans son émission Touche pas à mon poste. L’animateur avait donc invité Julie Fallon, ancienne responsable au sein d’une crèche privée, afin de rendre compte des conditions de travail dans lesquelles celle-ci exerçait son métier.

À lire aussi : « Si mon fils viole votre fille » : les propos lunaires d’une mère d’un garçon de 4 ans

La suite après cette publicité
"Elle laisse tomber un bébé et le rattrape au dernier moment pour rigoler" : Nouveau témoignage choc sur la maltraitance en crèche
Twitter – @TPMP

Des violences filmées

Elle avait par ailleurs « découvert que certaines de (ses) salariés commettaient des actes de violences sur les enfants » grâce à l’une de ses employées. Bien que ses collègues la menaçaient de licenciement dans le cas où elle parlerait des faits à sa responsable, cette dernière a pris le risque de tout révéler en lui montrant des preuves vidéo.

La suite après cette publicité

« On les voit traiter les enfants de ‘sale pute’, de ‘connard’, de ‘couillon’… On voit une des salariés qui prend une enfant de 8 mois en hauteur et qui la laisse tomber et la rattrape au dernier moment et elle s’amuse en fait à filmer la peur dans le visage de l’enfant », avance Julie Fallon sur le plateau de TPMP.

Elle poursuit son témoignage effarant : « Elles enfermaient les enfants dans le noir, dans les toilettes adultes, elles s’amusaient à lancer des fourchettes et des couteaux au plafond, avec les enfants autour ». Si l’ancienne responsable de crèche indique que les coupables ont avoué « avoir secoué des enfants » durant leur garde à vue, elles ont également été contraintes de ne plus exercer.

À lire aussi : Un bébé ingère de la cocaïne, son père est arrêté

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.