Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« J’ai honte » : Le témoignage choc d’une mère de famille qui ne s’en sort pas à cause de l’inflation

Publié par Fanny Jacob le 08 Mar 2023 à 16:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mois de mars 2023 est le pire mois pour votre porte-monnaie. D’après les économistes, les prix ne vont pas cesser d’augmenter dès maintenant. Mais, depuis l’année dernière, le prix de l’eau ou encore des courses aux supermarchés n’a jamais été aussi élevé. Face à l’inflation, la plupart des foyers peinent à joindre les deux bouts. Les salaires et les cotisations, eux, ne bougent pas vraiment en conséquence.

La suite après cette publicité

C’est justement ce qu’est venu expliquer cette mère de famille célibataire dans Touche pas à mon poste. Excédée par sa situation financière, elle a fondu en larmes sur le plateau.

À lire aussi : Benjamin Castaldi à la rue sans TPMP ? Le chroniqueur fait une révélation choc (vidéo)

Inflation : « je me suis vue doubler ma facture de gaz cet hiver »

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Avec l’inflation, épargner son argent est devenu difficile pour une grande majorité des Français. Finir le mois dans le vert sur son compte en banque n’a jamais été aussi compliqué. C’est aujourd’hui le quotidien de millions de foyers sur le territoire. Manon, mère de famille célibataire, ne le sait que trop bien. Invitée dans TPMP ce mardi 7 mars 2023, elle explique être au bout du rouleau au niveau de ses finances. Elle mène une famille monoparentale et a du mal à finir le mois avec ses revenus faibles. Avec l’inflation, elle explique être devenue une maman solo pauvre.

« Je gagne 900 euros, j’ai entre 500 et 600 euros de factures, sans compter la crèche de mon fils que je paie à part. Je suis séparée, je l’élève depuis sa naissance. Au début, je m’en sortais, je pouvais lui offrir les choses qu’un enfant a besoin, mais là, les prix augmentent, les factures d’électricité augmentent, je me suis vue doubler ma facture de gaz cet hiver, donc avant, j’arrivais à m’en sortir toute seule avec un enfant, mais là, c’est de plus en plus dur » , explique Manon au sujet de l’inflation.

mere famille tpmp inflation (1)

À lire aussi : Élisabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans

La suite après cette publicité

« Je me prive parce que je préfère donner mon steak à mon fils »

C’est alors que la maman célibataire a fondu en larmes sur le plateau de Cyril Hanouna. Visiblement touchée par l’inflation, elle ne sait plus comment s’en sortir. D’autant qu’elle a suivi les recommandations du gouvernement à la lettre en se chauffant à 19 degrés. Mais, son fils a contacté une pneumonie à cause de cela. « J’ai vu mon fils branché à l’hôpital, à ne pas savoir s’il allait faire un arrêt respiratoire » , explique-t-elle dans TPMP. Elle explique aussi devoir se sacrifier pour permettre à son fils de manger à tous les repas.

« J’ai honte. Il y en a dans ma famille qui ne savent pas, mais moi, je me prive parce que je préfère donner mon steak à mon fils. J’ai failli cumuler deux boulots, je voulais trouver un emploi de nuit, mais ma mère m’a raisonné. J’aimerais savoir, il fait quoi Macron ? Il ne pense pas à moi, Manon, avec mon fils James, non, il s’en fout. Il dort bien avec sa femme, il a son petit chauffage, ses petits chaussons quand il sort de son lit. Moi, je n’ai pas tout ça ! Je me caille le c** quand je sors à 7 heures le matin » , a-t-elle ajouté. La maman touchée par l’inflation explique avoir déjà envisagé de mettre fin à ses jours à cause de cette situation.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Prime exceptionnelle de 3 000 euros : comment l’obtenir ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.