Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Ce soir, 18h » : Emmanuel Macron donne rendez-vous aux Français dans une mystérieuse vidéo

Publié par Camille Lepeintre le 04 Mai 2022 à 15:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron, fraîchement élu président de la République a diffusé une mystérieuse vidéo sur ses réseaux sociaux. En donnant rendez-vous aux Français, ce soir à 18h sur sa page YouTube, il ne pensait sûrement pas qu’il rendrait hilares les internautes sur Twitter.

Une nouvelle série sur le mandat d’Emmanuel Macron

Alors que tous les Français se questionnent sur le nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron, ce dernier a diffusé une très courte vidéo de 30 secondes sur ses réseaux sociaux. L’extrait en question nous dévoile un président tout sourire, qui tente tout d’abord d’ouvrir une fenêtre avec difficulté. Finalement aidé par l’un des membres de son équipe, il accède à une terrasse avec vue sur la mer de Biarritz. La vidéo a probablement été prise à l’occasion du sommet du G7 en 2019. « Là on est bien » , lâche-t-il fièrement, avant d’ironiser : « C’est quand même mieux quand c’est ouvert » .

En concluant par un : « Nous voilà prêts pour mener le combat » , la promesse est lancée. À partir de « ce soir, 18h » , comme indiqué dans le titre de la vidéo, Emmanuel Macron, qui va très probablement augmenter la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat lors de son second mandat, sera la nouvelle coqueluche d’une série sur sa chaîne YouTube. L’émission intitulée 5 ans à l’Élysée devrait dévoiler des images insolites de son premier mandat présidentiel.

Les internautes ne sont pas convaincus

Si Emmanuel Macron a voulu faire la promo de sa nouvelle série, il faut dire que son équipe de communication a misé sur le côté insolite de la chose. En peinant à ouvrir une fenêtre, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la toile ne se moque ouvertement de l’actuel chef d’État.

« Comment voulez vous qu’un type qui a besoin de l’aide de quelqu’un pour ouvrir une fenêtre qui donne sur la mer soit proche des besoins des français moyens » , s’amuse un utilisateur. Un autre y voit un message caché : « Explication de la métaphore telle que conçue par l’équipe de com’ : Macron a le courage d’affronter une vieille fenêtre qui grince (la France et toutes ses acquis sociaux obsolètes) pour l’ouvrir à l’immensité et à la beauté de la mer (l’ultralibéralisme). Quelle subtilité ! » . Après la photo buzz de son torse poilu, décidément, Emmanuel Macron amuse la toile ces derniers temps.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER