Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : Qui est Damien Tarel, l’homme qui a giflé le président ? (vidéo)

Publié par Lucas le 09 Juin 2021 à 9:50

C’était l’info de ce mardi 8 juin. En déplacement à Tain, dans la Drôme, Emmanuel Macron s’est alors fait gifler par un citoyen. Si cette gifle a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, l’heure est ensuite venue de chercher à en savoir un peu plus sur l’agresseur avéré du président de la République. Âgé de 28 ans, celui qui répond au nom de Damien Tarel semble être un militant d’extrême droite et un fanatique du temps médiéval. Coup d’œil sur celui dont le geste ne sera pas mis aux oubliettes de sitôt.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron au bout du rouleau ? Cette confidence qui inquiète les Français

Qui est donc le gifleur d’Emmanuel Macron ?

Son geste a beaucoup surpris et surtout choqué. Tant par la préméditation qui semble avoir été son leitmotiv, que par le statut de la personne à qu’il s’en est pris. Damien Tarel est en effet sous le feu des projecteurs depuis plusieurs heures pour avoir assené une gifle à Emmanuel Macron, alors en déplacement dans la Drôme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’agresseur du président de la République présente un profil assez… surprenant.

Fan des temps médiévaux anciens et des sports de combat disparus, le gifleur d’Emmanuel Macron serait également un fervent suiveur des différents types de courants d’extrême droite qui existent en France, à l’image d’une des sections du mouvement Action Française, à Lyon, notamment réputée pour son extrémisme.

Damien Tarel ©Morandini

>>> A lire aussi : Israël : en direct à la télévision, un Arabe se fait tabasser par des militants d’extrême-droite… (vidéo)

Un slogan qui sert de preuve

Quand Emmanuel Macron s’est malheureusement fait gifler, un certain slogan a été entendu sur les lieux. Il a probablement été énoncé par l’agresseur lui-même. En effet, la phrase « Montjoie Saint-Denis » a alors résonné au sein du groupe de personnes réunies pour accueillir le président de la République.

Ce slogan est en réalité une expression qui a son habitude parmi les extrémistes de droite et certains royalistes. Une preuve irréfutable du profil de Damien Tarel et donc, de son désamour pour Emmanuel Macron.

>>> A lire aussi :Emmanuel Macron furieux face à un électeur mécontent : « vous êtes tordu »

Source : Jean-Marc Morandini
0