Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron giflé pendant un déplacement ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 08 Juin 2021 à 14:57

Emmanuel Macron a reçu une énorme gifle lors de son déplacement dans la Drôme. Une action choquante a retrouvé dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron furieux face à un électeur mécontent : « vous êtes tordu »

Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement

En déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron, qui venait parler de la nouvelle étape de déconfinement qui commence ce mercredi, ne s’attendait pas à un tel geste. Alors qu’il s’approchait de la foule pour sûrement saluer quelques personnes, un homme l’a soudainement giflé très fort. La vidéo a choqué sur les réseaux sociaux et l’Elysée a confirmé sa véracité. L’homme aurait également crié : « À bas la macronie » .

Immédiatement, les forces de l’ordre et gardes du corps présents ont protégé le président en l’écartant et en arrêtant la personne violente. Cet événement s’est produit dans la commune de Tain-l’Hermitage. Le chef de l’Etat venait de quitter le lycée hôtelier de la commune. Il s’apprêtait à aller déjeuner en terrasse. Il avait décidé de s’arrêter en chemin pour saluer un groupe d’individus et voilà ce qu’il a reçu en retour…

Deux interpellations

Deux personnes ont été interpellées, l’agresseur et une personne qui l’accompagnait. Elles sont en garde à vue pour violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Selon le procureur de la République de Valence Alex Perrin, les personnes interpellées seraient deux Drômois âgés de 28 ans. Après un premier examen, ils n’auraient pas d’antécédents judiciaires.

Cette agression a fait le buzz. Jean-Luc Mélenchon, président de la France Insoumise, a soutenu le Président.

Jean Castex s’est également exprimé devant l’Assemblée.

 

Cet incident rappelle également l’agression en 2011 de Nicolas Sarkozy. Il avait été agrippé avec virulence alors qu’il voulait saluer la foule.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron au bout du rouleau ? Cette confidence qui inquiète les Français

0