Persuadé que la terre est plate, il meurt dans une fusée artisanale pour prouver sa théorie
Il s’appelle Mike Hughes. Depuis des années maintenant, il soutient que la terre est plate et a échafaudé tout un tas d’astuces pour prouver sa théorie. Et la dernière en date sera malheureusement fatale puisqu’il confectionne une fusée artisanale qui s’écrasera en plein milieu du désert, l’emportant avec lui. Une histoire complètement incroyable à découvrir en vidéo :
>> À lire aussi : Des platistes organisent une croisière pour prouver que la terre est plate
La terre est plate : l’extrémiste Mike Hughes
Il est ce qu’on appelle un « platiste. » En effet, pour Mike Hughes, 64 ans, la terre est plate et la NASA est loin de dire la vérité ! Du coup, envers et contre tout, il décide de monter lui-meme une fusée artisanale pour s’envoler dans l’atmosphère. L’idée ? Être propulsé à 1500 m d’altitude « là où l’atmosphère terrestre rencontre l’espace extra-atmosphérique.»
Ce n’est pas la première fois que l’homme fabrique une fusée de ce genre. Malheureusement, ce nouvel essai sera fatal… En effet, ce samedi 21 février, il fait son lancement sous les caméras de Homemade Astronauts sur l’US Science Channel. Mais vers 13 heures, le décollage tourne au drame et l’engin finit par s’écraser dans une propriété privée près de Barstow en Californie.
>> À lire aussi : Les humains vieillissaient plus rapidement auparavant : la folle théorie justifiée par des photos incroyables
Un vol fatal
Sa passion dévorante qui voulait lui faire démontrer que la terre est plate aura finalement eu raison de lui. Aux alentours de 13 heures ce samedi 21 février, Mike Hughes fait décoller sa fusée mais malheureusement, les parachutes s’arrachent au décollage. Moins de 20 secondes plus tard, la fusée retombe avant de s’écraser tout près d’une autoroute. Le shérif San Bernardino confirme « qu’un homme a été déclaré mort après que la fusée s’est écrasée dans le désert.»
Darren Shuster, l’attaché de presse de Mike Hughes rebaptisé affectueusement, « Mad Mike », fait alors une déclaration. « Il était unique en son genre. Quand Dieu a créé Mike, il a brisé le moule. L’homme a vécu pour repousser les limites. Il ne serait pas sorti autrement. »