Le prix de la course Uber la plus chère du monde fait halluciner !
En voyant le prix s’afficher pour un simple trajet de 2,8 kilomètres, cet utilisateur britannique de l’application Uber aurait sûrement mieux fait de faire sa course… à pied !
En effet, à Londres, un passager a littéralement dû se décomposer au moment de voir le prix qu’il avait à payer pour une course d’un si faible nombre de kilomètres. Le verdict ? 332 livres… soit 368 euros ! Un montant qui fait probablement de sa course la plus chère jamais enregistrée par Uber. Mais qu’a-t-il bien pu se passer sur la facture ?
>>> A lire aussi : Un chauffeur Uber sauve une femme d’un homme qui tente de la violer
Une mésentente entre le chauffeur Uber et le client
Toute énigme possède généralement une solution. Même si pour cette course Uber, il aurait été plus que difficile de pouvoir expliquer un tel montant à payer pour si peu de kilomètres effectués… En effet, le passager londonien qui a vu sa facture s’élever à 386 euros n’a pas mis très longtemps à porter réclamation auprès du géant du marché du VTC.
En réalité, c’est une mésentente qui serait à l’origine d’une telle somme à régler. Alors qu’il commande un Uber avec deux de ses amis, l’utilisateur londonien demande au chauffeur de modifier le trajet afin de déposer ses deux camarades sur le chemin. Refus, mésentente et finalement, retour à la case départ : le chauffeur Uber repart sans les trois amis.
>>> A lire aussi : « Dépêche-toi esclave » : Un livreur Uber Eats victime de violentes insultes racistes
Il laisse tourner le compteur
C’est à ce moment-là que tout se joue ! Visiblement agacé d’avoir perdu de précieuses minutes de son temps, le chauffer Uber décide littéralement… de laisser le compteur tourner ! Ainsi, la route dure virtuellement près de 16 heures et 27 minutes, pour un montant… de 386 euros.
Rapidement, le client trompé porte plainte et parvient à récupérer la somme qui lui appartenait et qu’on lui avait prélevé à tort. Une chose est sûre : il s’y reprendra à deux fois avant de contester le refus d’un chauffeur Uber !
>>> A lire aussi : Uber augmente de quelques centimes le prix de ses courses