Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron au Mont-Saint-Michel : ce que l’on sait sur cette visite

Publié par Romane TARDY le 05 Juin 2023 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron, qui a récemment fait une annonce sur la pollution plastique, se rend dans un endroit très symbolique ce lundi. Le président, pendant sa tournée des lieux mémoriels, va aller au Mont-Saint-Michel. À quoi s’attendre pendant cette visite ?

À lire aussi : Emmanuel Macron : son nouveau projet pour cet été

Emmanuel Macron en visite au Mont-Saint-Michel

Emmanuel Macron multiplie les déplacements. Ce lundi, c’est en Normandie que le président se rend et plus précisément sur l’iconique Mont-Saint-Michel. Ce voyage est une nouvelle étape de son parcours mémoriel débuté le 8 mai à Lyon lors d’un hommage à Jean Moulin.

En effet, le monument français est un lieu symbole de « résistance » . Néanmoins, c’est pour une célébration bien particulière que le président va être sur place précisément ce 5 juin. Il s’agit du millénaire de la fondation de l’abbaye qui surplombe l’îlot.

Emmanuel Macron, qui sera accompagné de son épouse, pourra aussi découvrir l’exposition  « La demeure de l’archange » , qui s’attache à retracer l’histoire de ce joyau du patrimoine de l’Hexagone.

Le chef de l’État prononcera également un discours autour de « la permanence et la résilience de la France face à la maîtrise des éléments, à l’embellissement de la nature et à la transmission de notre histoire » , comme l’a précisé l’Élysée.

Emmanuel macron mont-saint-michel

À lire aussi : Emmanuel Macron : ce gros malaise qu’il a provoqué

Un séjour normand prolongé

Les visiteurs ne seront pas empêchés de se rendre sur le Mont-Saint-Michel, qui en accueille près de trois millions par an. Reste donc à voir comment le président y sera accueilli.

Dès le lendemain, Emmanuel Macron ira célébrer le débarquement du 6 juin 1944 à Colleville-Montgomery. Il sera accompagné de la Première ministre, une image forte au vu du dernier recadrage du président envers la cheffe du gouvernement. Ils formeront ainsi un front commun alors que de nouvelles manifestations sont prévues ce mardi.

À lire aussi : Emmanuel Macron : Bonne nouvelle pour le président et la Première ministre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.