Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En plein JT, Emmanuel Macron rend hommage à l’un de ses proches

Publié par Lauryn Bikile le 07 Avr 2022 à 11:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 6 avril 2022, Emmanuel Macron était invité au JT de 20h de TF1, dans l’émission 10 minutes pour convaincre. Le président de la République, en a donc profité pour faire une confidence assez personnelle. Découvrez ses propos ci-dessous.

 

Emmanuel Macron se confie sur sa vie privée

 

Emmanuel Macron

Alors qu’il ne reste que 3 jours avant de connaitre le grand résultat du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a voulu saisir une nouvelle opportunité de gagner le vote des Français. Ce mercredi 6 avril 2022, Marine Le Pen et lui-même, ont donc étaient invité, sur le plateau du JT de 20h de TF1, dans une toute nouvelle émission nommée 10 minutes pour convaincre. Les deux candidats à l’élection présidentielle n’ont pas débattu et se sont contenté d‘échanger avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

Le chef de l’État en a donc profité pour révéler le premier geste symbolique qu’il ferait s’il les Français lui faisait l’honneur de le réélire. C’est à ce moment-là, qu’il a dévoilé l’hommage personnel qu’il compte faire : « Sur le plan personnel, j’irai fleurir la tombe de ma grand-mère dans mes Pyrénées si chères » . Germaine Noguès, surnommée Manette, est la grand-mère maternelle d’Emmanuel Macron. Celle-ci est décédée à l’âge de 96 ans en 2013 et représente beaucoup pour lui ! En effet, c’est la personne qui lui a permis d’aimer les études et la lecture, et qui a toujours été présente dans la vie du président. 

Ainsi, bien que de nombreux membres de la famille d’Emmanuel Macron n’aient pas été favorables à son histoire d’amour avec Brigitte, sa grand-mère, elle, ne l’a jamais jugée et a toujours accepté leur relation : « Ma grand-mère lui a donné une place quand toutes les conventions de sa génération allaient contre. La plus belle preuve d’amour inconditionnel, c’est celle-là » , avait déclaré le principal intéressé dans Président cambrioleur (Fayard).

 

Une stratégie pour gagner le cœur des Français ?

 

https://twitter.com/avecvous/status/1511661244792684548

Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle de 2022, a donc révélé le premier geste qu’il réaliserait s’il était réélu. Mais en réalité, n’est-ce pas une technique pour sensibiliser les Français ? N’est-ce pas un moyen de se rendre plus humain et ainsi, gagner leur sympathie et leur vote ?

En effet, personne n’aurait pu penser que sa première action aurait été celle-ci… Quel est son réel intérêt de le dire sur le plateau du JT de 20 heures de TF1 ? Sûrement une stratégie pour s’humaniser et paraître comme quelqu’un qui, bien que dirigeant le pays, ait toute de même un cœur. Ce qui expliquerait donc le fait qu‘il se confie ainsi sur sa vie personnelle, alors qu’en réalité, sa fonction ne l’oblige pas à le faire.

En tout cas, ce qui est sur, c’est que les jeux ne sont toujours pas faits. Donc rendez-vous dimanche 10 avril 2022, sur TF1, pour connaitre les résultats du premier tour de l’élection présidentielle !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.