Équipe de France : Mbappé va devoir payer une amende ?
Kylian Mbappé, auteur d’un doublé face à la Pologne (3-1), va devoir payer une amende. Ce dernier s’est exprimé (pour la première fois du Mondial) en conférence de presse et dit assumer son choix. Il paiera l’amende destinée à la FFF.
À lire aussi : Coupe du monde : La FFF porte plainte après le but refusé à Antoine Griezmann
La France bat la Pologne 3 à 1
C’est bon, les Bleus sont qualifiés en quart de finale ! Les hommes de Didier Deschamps se sont défaits des Polonais, et de Lewandowski, 3 buts à 1. Olivier Giroud a marqué un but, lui permettant de battre un record historique ! Le record du plus grand nombre de buts en sélection nationale détenu par Thierry Henry (désormais Giroud est à 52 et Henry à 51).

L’autre grand homme de cette soirée, c’est Kylian Mbappé ! Il était l’homme du match hier grâce à ses 2 buts. Le crack de Bondy a aussi offert une passe décisive à l’attaquant de l’AC Milan, Olivier Giroud. Pour l’instant, le joueur du PSG en est à 5 réalisations dans cette Coupe du monde. Personne ne fait mieux !
À lire aussi : Coupe du monde : Un homme fait irruption sur la pelouse avec un drapeau arc-en-ciel (vidéo)
Mbappé répond enfin aux journalistes
Une victoire dans la joie, et Mbappé en a profité pour sortir de son silence. En effet, il aura fallu se montrer très patient avant d’entendre la voix du joueur lors de cette Coupe du monde. Le 4 décembre marque sa première prise de parole de la compétition. Il n’avait même pas réagi lorsque des supporters argentins l’avaient grossièrement insulté.
À lire aussi
Il est 21h06 quand, dans la salle de conférence du stade Al-Thumama, Didier Deschamps et Kylian Mbappé répondent aux questions des journalistes. La star du Paris-Saint-Germain était muet durant toute la phase de poule. Et cela même après avoir été élu homme du match pour ses prestations face à l’Australie et au Danemark.
Mbappé paiera une amende pour ne pas avoir parlé
Le joueur de 23 ans, souriant et détendu, s’est empressé de justifier son silence : « Ce n’était rien de personnel, je n’avais rien contre les journalistes, j’avais seulement besoin de me concentrer sur ma compétition, sans perdre d’énergie sur autre chose » . Son long silence va entrainer une sanction financière contre la Fédération Française de Football. Et Kyk’s (comme il aime se nommer) en est conscient. Il est prêt à en assumer les conséquences. Ce dernier prend la responsabilité financière de cette sanction. Il a ainsi assuré : « J’ai appris que la FFF allait avoir une amende, je m’engage à la payer de manière personnelle » .

L’amende s’élève à environ 10 000 euros. Ce qui n’est qu’un petit détail dans les finances de Mbappé. Cependant, l’agissement a une portée symbolique. L’homme semble ne pas se cacher et assumer ses prises de position. Ce dernier avait aussi été clair il y a quelques semaines sur le dossier des droits à l’image chez les Bleus.
Selon les informations du Parisien, pour son silence Mbappé pourrait finalement ne même pas avoir à payer l’amende. La Fédération Française de Football n’aurait pas reçu d’amende pour l’instant. L’instance n’aurait pour l’instant reçu qu’une lettre d’avertissement de la part de la FIFA.
À lire aussi : Kylian Mbappé en guerre avec le PSG à cause d’un retard de paiement