Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Éric Zemmour : sa candidature à la présidentielle se précise…

Publié par Céline le 24 Août 2021 à 8:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour l’heure, il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle 2022. Mais le comportement du polémiste Éric Zemmour suggère qu’il est sur le point de se lancer dans la course à l’Élysée. En tout cas, une multitude d’éléments vont en ce sens.

ÉRIC ZEMMOUR : sa candidature à la présidentielle se précise

Image Instagram

Au début, ce n’était qu’une folle rumeur. Mais il s’avère que cette hypothèse commence à devenir sérieuse. En tout cas, elle n’a eu de cesse de se renforcer. Éric Zemmour sera, vraisemblablement, candidat à la prochaine élection présidentielle. En tout cas, plusieurs éléments recueillis permettent de l’avancer.

>>> À lire aussi : Éric Zemmour s’engage pour la Présidentielle 2022

Éric Zemmour : une potentielle candidature à la présidentielle ?

Il est en effet force de constater que l’organisation de la campagne d’Éric Zemmour est en train de se mettre en place. Depuis le 1er août,  pas moins de 150 militants sillonnent la France entière afin de récolter de nouvelles promesses de parrainages auprès des maires.

Et le moins que le puisse dire c’est qu’il rencontre un certain succès ! En effet, un proche du polémiste affirme qu’ils ont déjà récolté une centaine de promesses de parrainages. Plus qu’un indice, un membre de l’équipe d’Éric Zemmour explique également que l’organigramme de la campagne se dessine dores et déjà. Et qui dit organigramme dit bien évidemment comité budgétaire, ceci afin de faire le point sur les fonds récoltés et également sur le financement de la future campagne.

>>> À lire aussi : « Il a ce qu’il mérite » : Eric Zemmour réagit à la gifle infligée à Emmanuel Macron (Vidéo)

Une quarantaine de dîners avec des membres de la sphère économique

Éric Zemmour aurait déjà organisé une quarantaine de dîners depuis le mois de février avec des membres de la sphère économique. Ces rencontres rassemblent, rappelons-le, des grands patrons ou bien encore des personnalités du monde des affaires. Beaucoup viennent uniquement par curiosité ou goût de la joute intellectuelle, mais ils n’apportent absolument pas leur soutien au polémiste.

De plus, selon un proche consultant de plusieurs grands patrons, sa candidature risque de trouver un écho modéré dans le monde des affaires. En effet, pour lui, sa clientèle, c’est plutôt des grosses PME. Et ce n’est pas auprès du CAC 40 qu’il va réussir à faire carton. Il ne faut pas oublier que le candidat des grands patrons, c’est bel et bien Macron

>>> À lire aussi : Jean-Marie Bigard fait scandale : sa photo avec Zemmour et le rassemblement national provoque un tollé 

Source : LePoint
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0