Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Espoir : 3 médicaments existants seraient presque efficaces à 100% contre le Covid, selon des chercheurs israéliens

Publié par Céline le 22 Juil 2021 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des chercheurs israéliens pensent avoir trouvé des médicaments efficaces à presque 100% contre le Covid. De plus, ces trois traitements existent déjà dans le commerce.

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi : Covid-19 : Les candidats des « Marseillais » appellent à la vaccination, ils se font dézinguer sur les réseaux (Vidéo)

3 médicaments existants seraient presque efficaces à 100% contre le Covid

Lors de leur recherche, les scientifiques ont mis les substances en contact avec des cellules vivantes du SRAS-CoV-2 et des cellules humaines in vitro. Ils ont ainsi pu montrer que 3 médicaments sont capables de protéger efficacement les cellules de l’attaque du virus Covid avec une efficacité allant très proche de 100 %. En simplifié, cela signifie que presque 100 % des cellules ont réussi à survivre malgré l’infection par le virus. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le professeur Isaiah Arkin, biochimiste de l’université hébraïque au New York Time. Celui même qui est à l’origine de la recherche.

>>> À lire aussi : Un célèbre chanteur placé dans le coma suite à une contamination au Covid-19 

Le professeur Isaiah Arkin très optimiste face aux résultats

Le Professeur Isaiah Arkin se montre particulièrement optimiste face à ses résultats. Son étude s’est effectuées en laboratoire sur 3 000 médicaments déjà existants. In vitro, les chercheurs ont pu mettre en contact des cellules du virus avec des cellules humaines.

Ils ont ensuite observé l’action des médicaments. Trois d’entre eux sont sortis du lot. Ils ont en effet montré, qu’ils étaient capables de protéger avec une efficacité proche de 100 %. Ces médicaments efficaces à presque 100% contre le Covid seraient le Darapladib (utilisé pour traiter notamment l’athérosclérose), le Flumatinib (cette fois utilisé pour lutter contre le cancer), mais également qu’un autre médicament qui utilisé pour pouvoir lutter contre le VIH, le nom de ce dernier n’a pas été dévoilé. Néanmoins, l’avantage est que tous ces comprimés sont déjà dans le commerce ! Leurs effets secondaires sont donc connus depuis des années.

>>> À lire aussi : Covid-19 : quand la diminution de la taille du pénis devient… un symptôme du virus !

0