Vos cartes bancaires sur le point de ne plus fonctionner ? Visa et Mastercard menacés
Récemment, Aurore Lalucq et Raphaël Glucksmann, députés européens, ont affirmé que Donald Trump pouvait bloquer les paiements en Europe quand il le souhaitait. Découvrez ce qu’il en est !
Vers la suspension des moyens de paiement en France ?
Ce lundi 19 janvier, sur France 2, Raphaël Glucksmann a dénoncé une situation de vassalisation. Une situation qui lui déplaît fortement. Au cours de son témoignage, ce dernier a affirmé que « les moyens de paiement que vous utilisez constamment, quotidiennement, appartiennent aux États-Unis d’Amérique et que si les Américains le veulent, ils peuvent suspendre les paiements en Europe. » Aurore Lalucq, de son côté, présidente de la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen, a affirmé que Donald Trump n’a aucune limite, et qu’il peut tout couper s’il le souhaite. En parallèle, découvrez ces informations concernant Donald Trump et le Groenland.
À lire aussi
Des nouvelles rassurantes ?
En réalité, les députés parlent uniquement des paiements par carte bancaire. Effectivement, lorsqu’une personne paie ses achats avec sa carte bancaire, l’argent passe par des sortes de rails qui vont du compte bancaire à celui du commerce. En Europe, ces derniers appartiennent généralement aux entreprises américaines Mastercard et Visa. C’est notamment ce que déplorent Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq. Malgré tout, en France, les paiements via le Groupement Cartes Bancaires, dont le logo CB est visible sur les cartes bancaires françaises, restent majoritaires. Ainsi, si les réseaux de paiement américains étaient suspendus en France, le pays serait moins impacté que d’autres.
Une nouvelle qui se veut tout de même un peu rassurante… Affaire à suivre. En parallèle, découvrez cette femme turque qui affirme être la fille biologique de Donald Trump.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les moyens de paiement en France ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le témoignage de Mark Ruffalo au sujet de Donald Trump.