Mark Ruffalo sans filtre sur ce qu’il pense de Donald Trump, le qualifiant de « pire être humain »
Les langues se délient, surtout du côté des célébrités. Beaucoup n’hésitent pas à user de leur influence pour affirmer leurs positions politiques. C’est notamment le cas de Mark Ruffalo, qui a parlé de Trump et de son entourage de manière totalement crue. L’acteur a mal pour son pays et le clame haut et fort !
Mark Ruffalo campe sur ses positions politiques !
Hier soir, les stars ont illuminé les tapis des Golden Globes avec leur beauté et leur originalité. Beaucoup se sont démarqués par leur look, grâce à une robe, ou à des chaussures ou même à leur coiffure. D’autres, comme Mark Ruffalo, ont préféré jouer la carte de la simplicité en misant sur les classiques. Les paparazzi et les fans en ont vu de toutes les couleurs.
Cependant, certaines célébrités se sont faites remarquer grâce à un accessoire discret en apparence, mais porteur d’un message fort. Il s’agit d’un badge portant l’inscription « BeGood ». Un jeu de mots entre « good », qui signifie « bon », et Renee Nicole Good, le nom d’une victime de bavure policière. Mark Ruffalo fait partie de ceux qui portaient fièrement cette épinglette.
À lire aussi
L’acteur veut retrouver l’Amérique qu’il connaît !
Mark Ruffalo n’a pas cherché à cacher ou à minimiser sa cause. En effet, il a tenu des propos assez forts au journaliste qui l’a interviewé. À propos du badge, il a déclaré : « Ceci est pour Renee Nicole Good, qui a été assassinée ». Pour rappel, cette femme de 37 ans a été abattue à Minneapolis, par un agent de l’ICE.
La star des Avengers continue en dévoilant ce qu’il pense du gouvernement actuel : « Nous avons un vice-président qui ment sur ce qui se passe ». Mark Ruffalo s’en est même pris à Trump et à sa manière de gérer les affaires internationales. Il condamne les agissements du président en disant : « Nous sommes en pleine guerre contre le Venezuela, que nous avons envahi illégalement ».
Avant d’ajouter que « [Trump] déclare au monde entier que le droit international ne compte pas pour lui. La seule chose qui compte pour lui, c’est sa propre moralité, mais c’est un criminel condamné ; un violeur condamné. C’est un pédophile. C’est le pire des êtres humains. Si nous devons nous fier à la moralité de ce type pour gouverner le pays le plus puissant du monde, alors nous sommes tous dans de beaux draps ».
À lire aussi
Mark Ruffalo et d’autres stars militent à leur niveau !
Les propos de Mark Ruffalo ne sont pas uniquement motivés par la haine. Il y a une grande part de vérité. Par contre, Donald Trump n’a jamais eu à répondre d’accusation de pédophilie. Toutefois, la justice a donné raison à E. Jean Carroll qui le poursuivait pour agression sexuelle en 1996.
Par ailleurs, l’homme fort de la Maison Blanche a été déclaré coupable de 34 chefs d’accusation portant sur des faux et usage de faux. De son côté Wanda Sykes, qui portait également l’épinglette comme Mark Ruffalo, a qualifié le pouvoir en place de « gouvernement voyou ». L’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) a même autorisé ces badges.
D’après cet organisme : « La campagne #BeGood vise à honorer Renée Macklin Good et Keith Porter tout en nous rappelant ce que signifie être bon les uns envers les autres face à une telle horreur — être un bon citoyen, un bon voisin, un bon ami, un bon allié et un bon être humain ». Keith Porter est également tombé sous les balles d’un agent de l’ICE.