Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai l’air d’avoir trois seins » : une célèbre actrice déformée par la chirurgie esthétique

Publié par Alicia Trotin le 13 Nov 2022 à 13:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’animatrice de la télévision britannique Francine Lewis s’est confiée sur sa chirurgie mammaire qui a très mal tourné. À travers son témoignage, elle souhaite alerter les jeunes femmes que ce genre d’opération n’est pas à prendre à la légère. Elle sait de quoi elle parle.

À lire aussi : Une accro de la chirurgie demande un scooter de mobilité à cause de ses implants de 10kg

Francine Lewis chirurgie
Francine Lewis / Instagram

Chirurgie mammaire : une opération délicate

« (…) Obtenir des implants mammaires n’est pas une opération ponctuelle. C’est quelque chose que vous devez continuer à faire pour les maintenir et maintenant, je suis coincée dans une situation aussi horrible.»

Tout a commencé, lorsqu’elle est tombée enceinte. Elle s’est confiée sur sa grossesse et l’impact de cet évènement sur sa poitrine. En effet, l’allaitement aurait en quelque sorte dégonflé ses seins jusqu’à les rendre « baveux« . Elle ne regrette pas d’avoir allaité, mais s’est sentie mal dans sa peau à ce moment-là. Elle a perdu beaucoup de poids lorsqu’elle est devenue mère, et sa poitrine est donc devenue flasque.

« Avant la grossesse, j’avais de beaux seins pleins, mais après, c’étaient des sacs de fèves vides. Essayer d’obtenir un décolleté était impossible et cela a vraiment affecté ma confiance.»

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En 2003, elle s’est donc décidée à aller cher un médecin-chirurgien pour retrouver un superbe « double D« . Grâce à cela, elle se sentait à nouveau belle et séduisante. Cependant, cette opération nécessitait un certain entretien, un détail dont elle n’avait pas pris conscience.

À lire aussi : Elle incite sa fille de 16 ans à faire de la chirurgie plastique : les internautes choqués !

Une erreur de jeunesse

Hélas, une telle opération demande un certain suivi médical, et une attention toute particulière. L’actrice a ignoré les alertes, et a repoussé incessamment le renouvellement de ses implants. Une inflammation a commencé et s’est aggravée au point de déformer totalement sa poitrine.

« Mon travail bâclé m’a donné l’air d’avoir trois seins. (…) Je le regrette »

En Novembre 2020, alors qu’elle était en plein tournage pour l’émission de noël Britain’s Got Talent, elle a commencé à ressentir une énorme douleur à son sein gauche. En effet, une boule était en train de se former. Elle a repoussé l’opération, mais l’infection ne s’est pas arrêtée là.

« C’était vraiment, vraiment effrayant. Je m’inquiétais que mes seins soient sur le point d’exploser, alors je me suis précipitée au centre sans rendez-vous près de chez moi et ils m’ont envoyé directement à l’hôpital. »

Une intervention d’urgence

Francine Lewis après sa seconde opération chirurgicale des seins. Credit: Supplied

Après plusieurs rendez-vous, son médecin lui dit qu’il s’agit d’une mammite et les implants doivent être enlevés de toute urgence. Rongée par les regrets, cette nouvelle opération la terrifiait. À ce moment-là, elle a déclaré avoir eu la sensation d’être montée sur des montagnes russes alors qu’elle ne voulait pas, et que maintenant elle ne pouvait plus en descendre.

« J’étais terrifiée par l’opération et par le fait d’être anesthésiée. Je me sentais tellement égoïste et je n’arrêtais pas de penser : « Pourquoi ai-je fais ça ? » C’était pour ma propre vanité et maintenant, regardez où j’avais fini. »

L’opération pour remplacer ses implants a pris au total trois heures, soit deux fois plus longtemps que ce que le médecin avait prévu. En effet, les complications observées étaient plus graves que ce que l’équipe médicale pensait.

« Mon sein droit était vraiment encapsulé, mais le sein gauche était horrible. C’était comme si un gros steak cru avait poussé au-dessus de l’implant. C’est ça qui m’a vraiment défiguré. »

À lire aussi : Complexée par son physique, Jenifer parle de son expérience avec la chirurgie esthétique