Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guillaume Genton ruiné à cause d’un ex-chroniqueur de TPMP ? « J’ai dû vendre toutes mes voitures »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 28 Sep 2023 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En pleine bataille judiciaire, Guillaume Genton a évoqué ses difficultés financières sur le plateau de TPMP. L’homme d’affaires a été contraint de revoir son train de vie à la baisse.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Guillaume Genton richissime ? Cette fortune à peine imaginable que le chroniqueur de TPMP détiendrait

Le torchon brûle entre Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff. Autrefois collègues et associés, les deux hommes s’attaquent mutuellement en justice actuellement. Le 22 septembre dernier, le trentenaire s’était en effet saisi de son compte Instagram pour dénoncer l’action indigne du journaliste de 54 ans.

« Le groupe Genton attaque les sociétés détenues par Nicolas Pernikoff pour non-paiement d’une facture globale de 165 520, 71 euros TTC »

La suite après cette publicité

Face à la déclaration du chroniqueur de TPMP, le quinquagénaire a répliqué par le biais d’un communiqué envoyé à Jean-Marc Morandini. « M. Pernikoff et la société la Nouvelle se réservent le droit d’agir en justice contre M. Genton pour ses tentatives de dénigrement », peut-on lire. Il a aussi parlé de « propos mensongers ». Le 27 septembre dernier, le jeune homme de 32 ans a pourtant réitéré sa déclaration sur le plateau du talk-show de C8. Le non-paiement de cette facture aurait eu des conséquences sur son mode de vie.

Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff
Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff @ DR
La suite après cette publicité

Guillaume Genton tacle Nicolas Pernikoff

La fortune du beau blond a souvent attisé la curiosité des médias et du public. À titre d’information, le jeune entrepreneur est à la tête de plusieurs entreprises. Avec son équipe de Genton Productions, il fabrique des programmes courts pour des chaînes de télévision telles que NRJ12, TF1 ou encore C8. En 2019, il a aussi fondé Kennedy Agency, qui se spécialise dans l’habillage 3D des émissions, la création graphique et la réalité augmentée.

Outre son studio d’édition musicale La Gamme, Guillaume Genton a créé une agence de communication pour les entreprises, baptisée Blondinet. Tout semblait aller pour le mieux, mais c’était sans compter sur cette dette financière. Sa société se retrouve ainsi en difficulté à cause de Nicolas Pernikoff. Pourtant, ce dernier se la coulait douce avec son « pote Hervé ».

La suite après cette publicité

En voyant une photo de son ancien associé en train de pêcher pendant une escapade en bateau à Cap Ferret, il a ainsi décidé de le poursuivre en justice.

« (…) je me suis dit : ‘Quel culot’. Quand tu es endetté et que tu dois de l’argent à tout le monde et des grosses sommes d’argent, on ne parle pas de 15 euros ou de 100 euros. Comment tu peux mettre ça ? »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Guillaume Genton : le chroniqueur fait de tristes confidences sur son ex-compagne

« Je suis retourné dans 30m2 »

Guillaume Genton a confié qu’il était au courant des problèmes d’argent de l’entreprise La Nouvelle. Malgré tout, il avait fait le choix de collaborer avec Nicolas Pernikoff. Une décision qu’il regrette amèrement et pour cause, il a été contraint, entre autres, de quitter son appartement luxueux. En effet, il a dû changer son train de vie à cause de ce problème de dettes.

La suite après cette publicité

« En partie à cause de cette affaire, j’ai dû vendre toutes mes voitures, j’ai dû décliner votre invitation de vacances à Cannes cet été (…) Presque 200 000 euros, ce n’est pas rien. Ça fait un trou de 300 000 balles (…) Je vivais dans 300m2, je suis retourné dans 30m2. Moi, par contre, je continue de payer tout le monde »

À lire aussi : « On s’est vu plusieurs fois » : Cindy Lopes balance sur sa relation avec Guillaume Genton