Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme enceinte atteinte de « Flurona », un mélange dangereux de coronavirus et grippe

Publié par Celine Spectra le 03 Jan 2022 à 9:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme enceinte non-vaccinée a dernièrement été admise à l’hôpital pour cause de « flurona ». Ces jours ne sont absolument pas en danger et cette jeune femme va relativement bien.

Néanmoins, cette étonnante fusion préoccupe pleinement les autorités sanitaires…

Une femme enceinte atteinte de Flurona, un mélange dangereux de coronavirus et grippe à Israël !

Image Pixabay

>> A Lire aussi : 2022 : année de sortie de la Crise Covid ? Emmanuel Macron se veut rassurant pour ses vœux présidentiels ! ! 

Une femme enceinte atteinte de « Flurona »

Un premier cas de Flurona chez une femme enceinte a été découvert à l’hôpital Beilinson de Petach Tikva. Flurona est le doux nom donné à un dangereux mélange de coronavirus et de grippe. La jeune femme n’était pas vaccinée.

Et ce sont ses analyses sanguines qui ont permis d’identifier la coprésence à la fois de la grippe et des agents pathogènes Covid-19. Le ministère israélien de la Santé est actuellement en train d’étudier les résultats. Heureusement, la future jeune maman a présenté des symptômes relativement bénins de la maladie.

>> A Lire aussi : Humiliation publique en Chine: Quatre personnes accusées de ne pas respecter les règles anti-Covid contraintes de parader avec des menottes (vidéo) 

Ils craignent de devoir gérer une double épidémie

Le personnel hospitalier Israélien s’inquiète vivement de devoir désormais gérer une double épidémie. En effet, depuis quelques jours dans le pays, beaucoup d’établissements de santé reçoivent de plus en plus de patients atteints de la grippe. Pour l’heure, pas moins de 2000 personnes seraient hospitalisées pour cette infection virale.

L’année dernière, les autorités locales avaient la même crainte, mais finalement cela ne s’était pas passé comme ça. Avec la multitude de restrictions mise en place, le pays avait réussi à éradiquer la plupart des infections grippales.

Mais il se pourrait que cela soit totalement différent cette année. En effet, les autorités sanitaires estiment qu’il est fort probable que de nombreuses autres personnes aient attrapé simultanément les deux virus. Mais elles n’auraient pas encore été diagnostiquées.

>> A Lire aussi : Elle se découvre positive à la Covid en plein vol ! Elle s’isole dans les toilettes de l’avion pour de nombreuses heures…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER