Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fusillade dans une école : trois enfants ont perdu la vie

Publié par Romane TARDY le 28 Mar 2023 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas la première fois qu’une école américaine est victime d’une horrible fusillade. Un établissement primaire de Nashville a été attaqué et trois enfants ainsi que trois adultes ont perdu la vie. L’assaillant : une femme armée de deux fusils.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Nouvelle fusillade sur des passants : trois personnes perdent la vie

Fusillade dans une école : une femme armée sème le chaos

Après la fusillade en Allemagne, ce 27 mars, en milieu de matinée, The Covenant School à Nashville a été le théâtre d’un drame.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Une femme armée a pénétré dans la petite école chrétienne de la capitale du Tennessee. Elle était en possession de deux fusils d’assaut et d’un pistolet. L’assaillante a d’abord tiré pour briser les fenêtres des portes afin de s’introduire dans le bâtiment.

Elle est ensuite montée au premier étage de l’établissement et sur son chemin, elle a tiré de nombreux coups de feu.

Ces tirs ont été fatals pour trois enfants, âgés de 8 à 9 ans et trois membres du personnel éducatif d’une soixantaine d’années. Une des victimes serait la directrice de l’école et l’un des enfants abattus serait le fils du pasteur.

La suite après cette publicité

Des images folles de l’attaque ont été dévoilées.

https://twitter.com/MNPDNashville/status/1640545519511404546?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1640545519511404546%7Ctwgr%5E739ce5e0e8b8aad595bda643ff0a2a7fe899bf9f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Ftuerie-dans-une-ecole-a-nashville-suspecte-manifeste-mobile-ce-que-lon-sait-du-drame-28-03-2023-OBK7N7T5ORAXFPWD2QC4RXEBTU.php

À lire aussi : Fusillade dans un centre de Témoins de Jéhovah : 8 personnes ont perdu la vie

La suite après cette publicité

Une attaque inédite

L’assaillante a finalement été abattue par les forces de l’ordre. Il s’agissait d’une ancienne élève de l’établissement chrétien. Audrey Hale était une personne transgenre de 28 ans. Au vu de son passé dans cette école, le motif pourrait être lié à une « rancune » envers l’établissement, mais rien n’a encore été confirmé.

La suite après cette publicité

Le profil de l’assaillante n’est pas habituel. En effet, selon Mother Jones, qui liste les tueries ayant ôté la vie à au moins trois personnes depuis 1982, plus de la moitié des auteurs de fusillade dans un établissement scolaire aux États-Unis ont moins de 20 ans et surtout ce ne sont que des hommes.

L’assaut était par ailleurs totalement prémédité : un plan de l’école a été retrouvé chez l’assaillante. Un manifeste a également été découvert : il contenait une liste de lieux qui semblaient être les prochaines cibles potentielles.

À lire aussi : Fusillade dans un campus universitaire : plusieurs personnes perdent la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.