Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans un centre de Témoins de Jéhovah : 8 personnes ont perdu la vie

Publié par Romane TARDY le 10 Mar 2023 à 10:32

Nouvelle fusillade dévastatrice. À Hambourg, en Allemagne, des coups de feu ont retenti lors d’un rassemblement de Témoins de Jéhovah. Huit personnes ont perdu la vie.

À lire aussi : Fusillade en pleine rue : un journaliste et une enfant perdent la vie

Une terrible fusillade visant les Témoins de Jéhovah

Cette fois-ci, c’est en Europe que de terribles coups de feu ont ôté la vie à huit personnes. À Hambourg, en Allemagne, le mouvement des Témoins de Jéhovah a été visé ce jeudi soir. Ils prenaient part à un rassemblement hebdomadaire centré sur l’étude de la Bible.

fusillade témoins de jéhovah

C’est alors que des coups de feu ont commencé à retentir dans l’enceinte du centre situé dans le quartier de Gross Borstel. Appelées vers 21h, les forces de l’ordre sont intervenues, mais les victimes étaient déjà nombreuses.

Un véritable « bain de sang » qui aurait débuté dans la partie supérieure du bâtiment. Parmi les personnes qui ont été retrouvées sans vie, les forces de l’ordre pensent avoir identifié le tireur. Les autorités estiment qu’il serait bien le seul assaillant : « Nous n’avons pas d’indication faisant état d’un quelconque assaillant en fuite » .

À lire aussi : Fusillade dans un campus universitaire : plusieurs personnes perdent la vie

Qui est le suspect ?

L’auteur présumé des faits serait lui-même un ancien membre des témoins de Jéhovah. Il aurait une trentaine d’années et aurait pénétré dans la bâtisse armé d’un pistolet. Néanmoins, le mobile précis de l’attaque reste pour le moment inconnu.

Le maire d’Hambourg, Peter Tschentscher, a réagi à la fusillade sur Twitter : « J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Les forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour poursuivre les auteurs de l’attaque et établir leurs motifs » .

Emmanuel Macron a également adressé un message de soutien au pays voisin après ce drame.

À lire aussi : Double fusillade dans une exploitation agricole : sept personnes ont perdu la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.