Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade en pleine rue : un journaliste et une enfant perdent la vie

Publié par Romane TARDY le 23 Fév 2023 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle fusillade aux États-Unis. Un homme a ouvert le feu sur une équipe de journalistes puis est entré dans une maison où il a abattu une petite fille.

À lire aussi : Double fusillade dans une exploitation agricole : sept personnes ont perdu la vie

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une équipe de journalistes et une famille attaquées

Après la fusillade près d’un campus, un autre drame s’est produit aux États-Unis. Une équipe de télévision locale s’est rendue ce mercredi après-midi dans une rue de la banlieue pavillonnaire d’Orlando. Les journalistes venaient couvrir un triste sujet : une femme de 20 ans tuée par balle. Ils ne pouvaient se douter que l’un d’entre eux était sur le point de connaitre le même sort…

Alors qu’ils travaillaient, des coups de feu ont soudainement retenti. Un homme a tiré sur l’équipe et est malheureusement parvenu à ôter la vie d’un journaliste et à blesser un de ses collègues. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il est ensuite entré dans une maison à proximité pour ouvrir le feu sur une femme et sa fille de neuf ans. La petite n’a pas survécu.

journaliste fusillade

À lire aussi : Fusillade lors des célébrations du Nouvel An chinois : 10 personnes ont perdu la vie

Le motif de la fusillade demeure inconnu

Aucun motif n’a encore été découvert pour cette attaque et aucune raison apparente n’a semblé désigner cette maison. Le suspect : un homme de 19 ans qui serait également l’auteur du crime à l’encontre de la jeune femme de 20 ans, abattue plus tôt dans la journée. Il a été arrêté et une enquête est ouverte. Le shérif en charge de l’enquête, John Mina, a précisé : « On ne sait pas s’il savait qu’il s’agissait de médias d’information ou non. Nous essayons toujours de résoudre tout cela. Les motivations de la fusillade sont encore en cours de détermination » .

Cette série de meurtres est un véritable traumatisme pour le quartier. L’équipe de Spectrum News est également sous le choc : « Nous sommes profondément attristés par la perte de notre collègue et les autres vies prises de manière insensée aujourd’hui. Nous gardons espoir que notre autre collègue qui a été blessé guérira rapidement » , a déclaré la rédaction.

Une nouvelle fois, la circulation des armes à feu a provoqué un drame, comme l’a si bien rappelé Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche.

« Nos pensées vont à la famille du journaliste tué aujourd’hui et aux membres de l’équipe blessés dans le comté d’Orange, en Floride, ainsi qu’à toute l’équipe de Spectrum News / Nos pensées vont également aux autres victimes de la fusillade d’aujourd’hui, à leurs familles et à toute la communauté. Trop de vies sont déchirées par la violence armée » .

À lire aussi : Fusillade dans une église, une petite fille de 7 ans entre la vie et la mort

0