Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade lors des célébrations du Nouvel An chinois : 10 personnes ont perdu la vie

Publié par Romane TARDY le 23 Jan 2023 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vers 22 heures ce samedi, une terrible fusillade a éclaté alors que le Nouvel An chinois était célébré. À Monterey Park, un homme s’est mis à tirer dans la foule sur un dancing. Dix personnes ont perdu la vie. Le suspect a été retrouvé sans vie dans une camionnette.

À lire aussi : Fusillade dans une église, une petite fille de 7 ans entre la vie et la mort

Un homme ouvre le feu pendant le Nouvel An chinois

Nouvelle fusillade dramatique aux États-Unis. Un homme a ouvert le feu dans un dancing à Monterey Park samedi soir. Cet événement est arrivé le jour du Nouvel An lunaire.

10 personnes ont perdu la vie sous les tirs et plusieurs autres ont été blessées. Les victimes ont été identifiées comme étant cinq femmes et cinq hommes, âgés de 50 à 60 ans. Les personnes blessées ont été hospitalisées dans un état « stable à critique » .

Alors que la police a reçu un appel d’urgence et s’est rendu sur place, le suspect a rapidement été traqué. Sa photo avait alors été diffusée.

Le samedi 21 janvier 2023 à 22 h 22, le suspect homme/adulte/asiatique illustré ci-dessus a été impliqué dans une fusillade. Les enquêteurs l’ont identifié comme un suspect d’homicide et il doit être considéré comme armé et dangereux. Contactez LASD Homicide pour toute information au 323-890-5000.

À lire aussi : Fusillade dans un lycée : une femme et une jeune fille perdent la vie

Le suspect aurait mis fin à ses jours dans une camionnette

Le suspect a finalement été retrouvé sans vie dans une camionnette blanche le lendemain. Il aurait mis fin à ses jours. Il a été identifié comme étant un homme asiatique de 72 ans nommé Huu Can Tran. Il aurait aussi failli provoquer une deuxième fusillade sur un autre dancing, mais aurait heuresement été désarmé avant de prendre à nouveau la fuite.

Le motif de l’attaque n’est pour le moment pas défini. L’attaque visait-elle la communauté asiatique ? Le capitaine Meyer a déclaré à ce sujet : « Nous allons enquêter sur toutes les possibilités. Il est trop tôt dans l’enquête pour savoir si cet événement relevait du crime motivé par la haine ou pas » . On ne sait pas encore si le suspect connaissait les victimes.

Suite à ce drame, les drapeaux ont été mis en berne et les festivités limitées. De nombreuses images ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Il y a eu une fusillade à Monterey Park en Californie, tuant 10 personnes. Au moins 9 autres ont été blessés. Au même moment, le quartier fêtait le Nouvel An chinois. Selon la police, l’agresseur est toujours en liberté, ses motivations sont inconnues.

À lire aussi : Fusillade à Paris : Au moins trois personnes ont perdu la vie

0