Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans un supermarché : le bilan est lourd

Publié par Romane TARDY le 23 Nov 2022 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La célèbre chaine de supermarchés américaine Walmart a été touché par un drame ce mardi 22 novembre. À Chesapeake, plusieurs personnes ont perdu la vie, victimes d’un tireur.

À lire aussi : Attaque au couteau dans un supermarché : Un célèbre footballeur parmi les blessés

Drame dans un supermarché Walmart

Après le drame dans un lycée, une nouvelle fusillade a éclaté. A Chesapeake en Virginie aux États-Unis, un homme est entré dans un supermarché de la chaine Walmart et s’est mis à tirer à l’aveugle. De nombreuses victimes ont été découvertes. Certaines étaient blessées, d’autres ont malheureusement été retrouvées sans vie. Le bilan serait lourd, même si aucun chiffre exact n’a été dévoilé. La dizaine de disparus n’aurait cependant pas été franchie.

Les autorités ont aussi affirmé que le tireur n’était plus de ce monde : « Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est déc*dé à présent » .

À lire aussi : Nouvelle fusillade en pleine rue : trois morts à déplorer

Des fusillades à répétition

Louise Lucas, la sénatrice de l’Etat de Virginie, a rendu hommage aux victimes sur Twitter. « Je suis absolument navrée que la dernière fusillade de masse aux États-Unis ait eu lieu ce soir dans un Walmart de mon district à Chesapeake, en Virginie. Je n’aurai pas de repos tant que nous n’aurons pas trouvé les solutions pour mettre fin à cette épidémie de violence armée dans notre pays qui a coûté tant de vies » .

En effet, de tels drames sont malheureusement monnaie courante dans le pays. Le week-end dernier, dans le Colorado, pas moins de cinq personnes ont perdu la vie dans une discothèque LGBT. Le tireur semblait cette fois-ci bien viser une communauté.

Le bilan de fin d’année pourrait être terrible. Lors du premier semestre 2022, 353 fusillades étaient déjà comptabilisées, ce qui représentent une fréquence moyenne de deux par jour. Elles auraient fait perdre la vie à plus de 400 personnes et en auraient blessé 1483 autres.

À lire aussi : Fusillade dans une crèche : Une vingtaine d’enfants perdent la vie

0