Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade sur un sentier de promenade : Au moins 5 morts à déplorer

Publié par Romane TARDY le 14 Oct 2022 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après la fusillade dans une crèche, un nouveau drame s’est déroulé sur un sentier de promenade de Raleigh, capitale de la Caroline du Nord, aux États-Unis. Un tireur a ôté la vie à cinq personnes ce jeudi soir.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Nouvelle fusillade en pleine rue : trois morts à déplorer

5 personnes perdent la vie

Tout a commencé vers 17 heures heure locale (23 heures en France) quand des premiers tirs ont retenti sur un sentier de promenade à Raleigh. La ville de près de 500 000 habitants a été attaquée par un homme armé d’un fusil de chasse. Selon les témoins, il portait une tenue de camouflage.

La suite après cette publicité
fusillade promenade

5 personnes ont perdu la vie sous les coups de feu. Plusieurs promeneurs ont également été blessés ainsi qu’un policier. Le tireur a ensuite pris la fuite pour se retrancher dans un garage. Dans la nuit, la police a réussi à « l’encercler » . Le suspect a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Peu de précisions ont été données sur le profil du tireur. D’après une chaîne de télévision locale affilée à ABC News, il s’agirait d’un adolescent.

La suite après cette publicité

Le gouverneur de l’État, Roy Cooper, a déploré ce drame : « Ce soir, la terreur a frappé à notre porte. Le cauchemar de toute population est arrivé à Raleigh. C’est un acte de violence insensé, horrible et rageant qui a été commis » .

À lire aussi : Fusillade pendant une remise de diplômes : trois personnes tuées

Des fusillades qui n’en finissent plus

La suite après cette publicité

Les fusillades continuent dans le pays, notamment suite à la circulation des armes à feu. Chaque année, le bilan est lourd. L’année dernière, près de 49 000 personnes ont perdu la vie par balle aux États-Unis. Ce chiffre est plus élevé que celui de 2020, que va-t-il alors en être pour 2022 ? Cela s’annonce assez inquiétant. Pour se faire une idée plus précise, ces données représentent environ 130 décès par balles par jour. Toutefois, la moitié sont des suicides.

La maire de la capitale de Caroline du Nord attaquée a appelé à agir davantage. « Nous devons mettre un terme à cette violence gratuite en Amérique. Nous devons réagir face à la violence par armes à feu. Notre tâche est immense. Et ce soir notre deuil est immense » .

À lire aussi : Fusillade dans deux bars : 18 morts !