Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade sur une aire de restauration : 3 morts

Publié par Romane TARDY le 18 Juil 2022 à 10:36

Les fusillades se multiplient. Après un bar, c’est dans une aire de restauration qu’une nouvelle catastrophe a eu lieu. Un homme armé a tiré sur la foule, tuant trois personnes dans un centre commercial d’Indianapolis.

Nouvelle fusillade dans un centre commercial !

Alors que chacun mangeait tranquillement dans l’aire de restauration du centre commercial de Greenwood Park dimanche soir vers 18 heures, un homme est entré avec un fusil et a commencé à tirer sur la foule. L’agresseur était seul quand il a ouvert le feu dans le deuxième plus grand centre commercial de l’Indiana. Le tireur disposait de plusieurs chargeurs de munitions pour son fusil. Au bruit des coups de feu, clients et employés du centre commercial se sont dispersés et cachés.

La vidéo du jour

C’est alors qu’un passant a décidé d’intervenir et a tiré sur l’agresseur. Cet homme portait légalement une arme à feu et a agi rapidement. Au total, trois personnes ont perdu la vie et deux autres ont été blessées. Il s’agirait de trois femmes et un homme. Parmi les blessés, on compterait une fillette de 12 ans. Le passant aurait abattu le tireur, en faisant le quatrième mort dans cette fusillade.

Une année noire aux Etats-Unis

« Le véritable héros de la journée est le citoyen qui portait légalement une arme à feu dans cette aire de restauration et qui a pu arrêter le tireur presque aussitôt qu’il a commencé » , a déclaré Jim Ison, chef du département de police de Greenwood.

Le mobile du tireur demeure inconnu. Le chef adjoint de la police métropolitaine d’Indianapolis, Christopher Bailey, a assuré qu’il n’y avait « aucun problème immédiat de sécurité publique » dans le centre commercial.

https://twitter.com/freeweigher/status/1548803914060939264

2022 est une nouvelle année noire pour les Etats-Unis. L’association Gun Violence Archive a répertorié 320 fusillades de masse aux Etats-Unis depuis le 1er janvier. Chiffre encore plus inquiétant : 22 500 personnes ont perdu la vie par violence armée.