Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Double fusillade dans une exploitation agricole : sept personnes ont perdu la vie

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Jan 2023 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Moins de 48 heures après la fusillade dans un dancing, les États-Unis sont de nouveau endeuillés. Ce lundi 23 janvier, une double fusillade a eu lieu dans des exploitations agricoles à Half Moon Bay, en Californie. Sept travailleurs ont perdu la vie.

À lire aussi : Fusillade dans une église, une petite fille de 7 ans entre la vie et la mort

Des travailleurs agricoles perdent la vie lors d’une double fusillade

À peine 48 heures après la fusillade qui a eu lieu lors du Nouvel An chinois, un nouveau drame touche les États-Unis. Plusieurs travailleurs ont perdu la vie ce lundi 23 janvier près de San Francisco lors de deux fusillades perpétuées par un de leurs collègues.

« Aujourd’hui à 14 h 22, des agents du shérif ont été dépêchés (…) après le signalement d’une fusillade ayant fait plusieurs victimes » a expliqué Christina Corpus, à la tête de la police du comté de San Mateo durant une conférence de presse.

Elle indique qu’à leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert quatre victimes d*cédées de blessures par balle. Une cinquième personne était grièvement blessée et a été hospitalisée. Trois autres victimes ont été découvertes dans un autre lieu. Au total, sept personnes ont perdu la vie.

fusillade

À lire aussi : Enlèvement : Des images chocs montrent un homme forcé à rentrer dans un coffre

L’arrestation spectaculaire d’un sexagénaire

Les deux fusillades ont eu lieu dans des exploitations agricoles de la municipalité de Half Moon Bay. Elles étaient proches l’une de l’autre. Toutes les victimes sont des travailleurs agricoles chinois. Le suspect, âgé de 67 ans, Zhao Chunli, a été interpellé après s’être rendu au commissariat de la ville.

Les spectaculaires images de son arrestation montrent le sexagénaire, vêtu d’un gilet gris et d’une casquette, être plaqué au sol, menotté, fouillé puis escorté par plusieurs policiers.

« Zhao a été placé en détention sans incident et une arme de poing semi-automatique a été localisée dans son véhicule » a indiqué Christina Corpus. Cette dernière précise que le mobile des fusillades n’est pour l’heure pas connu. Les enquêteurs semblent privilégier la piste de la jalousie.

À lire aussi : États-Unis : à 6 ans, ce petit garçon a tiré avec une arme… sur sa professeure

0