Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune homme ouvre le feu dans une école primaire et tue 19 enfants !

Publié par Celine Spectra le 25 Mai 2022 à 9:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est de nouveau le choc aux États-Unis ! En effet, un jeune homme, âgé de 18 ans, a ouvert le feu dans une école primaire de la ville d’Uvalde !

L'Amérique sous le choc ! Un jeune homme ouvre le feu dans une école primaire et tue 19 enfants !

Il tue de sang-froid 19 enfants en ouvrant le feu dans une école primaire !

Ce mardi 24 mai, un drame a de nouveau eu lieu aux États-Unis ! En effet, un jeune homme a ouvert le feu dans une école primaire au Texas. Tuant, au passage, 19 enfants et deux adultes ! Un événement dramatique qui a immédiatement replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique et obligé Joe Biden à prendre la parole pour informer de son désir de réguler les armes à feu. Se demandant quand ils allaient enfin avoir le courage d’affronter le lobby des armes lors d’une allocution solennelle. Il s’est, par ailleurs, dit « écœuré et fatigué » face à la litanie des fusillades dans le milieu scolaire.

Il tire sur sa grand-mère, puis se rend à l’école…

Pour l’heure, les mobiles de cette terrible attaque sont inconnus. Comme dit plus haut, la fusillade a eu lieu à l’école primaire Robb, à Uvalde. Une petite ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine…

D’après les informations du New York Times, il s’avère que 90% des élèves de l’école sont d’origine latino-américaine. Et 87% d’entre eux sont « économiquement désavantagés ».

Le criminel a tué ses victimes « d’une façon atroce et insensée« , comme le confie Greg Abbott, le gouverneur républicain du Texas. Selon les premiers éléments, le jeune homme serait de nationalité américaine et il aurait d’abord visé sa grand-mère, dont l’état est encore inconnu, puis se serait rendu à l’école primaire en voiture afin d’y perpétrer son massacre ! Toute la rédaction de TDN a une pensée particulière pour ses parents, endeuillés par un fou, pour qui une vie d’incompréhension s’annonce !

Source : France TV Info
0