Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Ni sur la table, ni en dessous de la table, ni dans le placard à côté de la table » : L’élection présidentielle 2022 annulée ? Gabriel Attal répond cash (vidéo)

Publié par Mia le 22 Déc 2021 à 16:48

Ce mardi 21 décembre, la question du report de l’élection présidentielle de 2022 fait débat. Invité dans Télématin sur France 2, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a répondu à cette thèse de l’annulation à cause de la crise de Covid-19 et de son variant Omicron. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Comment le président va-t-il passer Noël cette année ?

Covid : L’élection présidentielle 2022 annulée ?

La situation épidémique en France fait peur au gouvernement. Alors qu’un projet de loi anti-Covid est sur le point d’être présenté au Conseil des ministres ce lundi 27 décembre, une rumeur a couru selon laquelle l’élection présidentielle 2022 pouvait être annulée. Gabriel Attal aussi présageait des conséquences lourdes sur l’élection à cause de la hausse des contaminations. D’autant que, pour le gouvernement, nous ne sommes pas à l’abri d’une 6ᵉ et 7ᵉ vague au mois d’avril 2022.

Dans Télématin sur France 2, de nombreux médecins ont fait le déplacement pour évoquer leur avis sur la campagne de rappel de vaccination, sur le vaccin pour les enfants… Tous clament la dangerosité des circonstances, surtout face à l’essor du variant Omicron, alors résistant aux vaccins. Parmi les invités, Gabriel Attal, porte-parole de gouvernement. Celui-ci est venu pour répondre à quelques questions sur les annonces à venir pour le Nouvel An et sur un autre sujet crucial : le variant Omicron aura-t-il un impact sur le bon déroulement de la campagne présidentielle ? Sa réponse est sans appel.

Gabriel Attal : Le variant Omicron ne gâchera pas les élections

D’après Gabriel Attal, le Covid ne freinera pas l’élection présidentielle 2022 et celle-ci ne sera pas annulée. Caroline Roux lui a posé la question : « Un potentiel report a-t-il été mis sur la table ? » . La réponse du porte-parole du gouvernement, très théâtrale, est sans équivoque la preuve qu’Emmanuel Macron ne passera pas un an de plus au pouvoir sous ce mandat : « Pas du tout. Ni sur la table, ni en dessous de la table, ni dans le placard à côté de la table » .

Pour lui, pas l’ombre d’un doute : « L’élection présidentielle est prévue au mois d’avril prochain, elle se tiendra. On a tenu des élections pendant cette épidémie, des élections locales. D’autres pays ont tenu des élections nationales. Il y a maintenant des protocoles sanitaires, on est masqué quand on se rend dans un bureau de vote… On votera en avril » .

Aucun risque que l’élection présidentielle 2022 ne soit annulée si les Français font attention. Donc, pas d’inquiétude, nous voterons pour le nouveau président l’année prochaine, comme prévu.

>>> A lire aussi : Eric Zemmour abandonne la présidentielle ? Il fait une annonce choc (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.