Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : On sait enfin ce que signifie la lettre « Z » présente sur les chars russes…

Publié par Quentin VIALLE le 04 Mar 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, le TDN évoquait la présence d’une mystérieuse lettre « Z » sur les chars russes présents en Ukraine. Alors que de nombreuses suppositions circulent sur les réseaux sociaux, le gouvernement de la fédération de Russie a révélé sa signification. On vous dit tout dans cet article !

Lettre Z sur les chars russes : quelle signification ?

Le marquage Z sur les véhicules de l’armée russe

>>> A lire aussi : Poutine menacé de mort ? : « 1 million de dollars mort ou vif », l’offre étonnante d’un homme d’affaires russe !

Guerre en Ukraine : que signifie la lettre « Z » présente sur les chars russes ?

Voilà désormais plus d’une semaine que les forces russes ont envahi différentes villes d’Ukraine, où les combats s’intensifient plus que jamais. Depuis le début du conflit, de nombreux observateurs ont remarqué la présence de la lettre Z de l’alphabet latin sur les chars et véhicules blindés russes. Ce marquage a particulièrement interpellé les internautes, et les hypothèses concernant sa signification n’en finissaient plus.

Via des images partagées sur Twitter, le Ministère de la Défense de Russie a donné les significations concernant cette fameuse lettre. Sur l’une d’elles, on peut lire le mot « DenaZification ». « Pour la victoire » peut-on lire sur une autre. D’autres messages sont également mis en avant : « Puissance, justice » mais aussi « La tâche sera terminée ».

Aussi un symbole distinctif

Si la signification de la lettre Z  est désormais connue, ce symbole sert également à distinguer les forces armées de Vladimir Poutine sur le territoire ukrainien. En effet, plusieurs experts affirment que les chars russes et ukrainiens sont assez similaires. Il est par conséquent assez difficile de les identifier. « Il est vital que toute force d’attaque puisse être distinguée et reconnue, en particulier depuis les airs où les forces russes auront un contrôle total », expliquait une source militaire de Kiev auprès du quotidien The Sun.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : une nouvelle prédiction dans un épisode des Simpson ?

0