IcĂ´ne menu hamburger IcĂ´ne loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Google Earth : ces images d’Ukraine font froid dans le dos…

Publié par Victor Adan Vergara le 27 Avr 2023 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Google Earth a mis Ă  jour ses images de la ville ukrainienne de Marioupol. Elle Ă©tait l’une des premières Ă  avoir Ă©tĂ© bombardĂ©e après l’invasion russe. Les images que nous montrent le logiciel font froid dans le dos

La suite après cette publicité

À lire aussi : Vladimir Poutine opéré ? Ce détail semble confirmer la gravité de son état

Marioupol, ville martyre

Marioupol est un symbole de la rĂ©sistance ukrainienne. Pendant de longues semaines, la ville a Ă©tĂ© assiĂ©gĂ©e et bombardĂ©e par les forces russes. Malheureusement, en mai 2022, la ville est tombĂ©e. Cela après une rĂ©sistance acharnĂ©e des soldats ukrainiens retranchĂ©s dans les souterrains de l’aciĂ©rie Azovstal.

La suite après cette publicité
Marioupol monde ukraine guerre russie politique ruines ville photo

Selon Kiev, 90% de la ville portuaire a Ă©tĂ© dĂ©truite. Au moins 20 000 personnes auraient perdu la vie. L’Union EuropĂ©enne avait qualifiĂ© le siège de la ville de « crime de guerre majeur«  .

En mars 2022, une maternitĂ© avait Ă©tĂ© bombardĂ©e. La photo d’une mère et son enfant sur un brancard avait choquĂ© le monde entier.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Attaques terroristes » : Vladimir Poutine en colère, il fait une déclaration choc

Google Earth dévoile des photos glaçantes

Aujourd’hui, on peut clairement voir les consĂ©quences du passage russe Ă  Marioupol… Google Earth vient de mettre Ă  jour ses images satellites. La ville portuaire est complètement dĂ©truite. Tout n’est que ruine.

La suite après cette publicité
Marioupol Google Earth photo
Une partie de la ville de Marioupol sur Google Earth.

Sur Twitter, certains alertent : « Marioupol, détruit par les Russes, est également visible sur Google Earth. Cela aurait pu être votre ville. Votre maison aurait pu être incendiée par les Russes » .

Le logiciel de Google reconstitue la planète en 3D grâce aux images satellites et aux photographies aĂ©riennes. Les visuels sont censĂ©s ĂŞtre mis Ă  jour tous les mois. Cependant, de nombreuses photos de la rĂ©gion dataient d’il y a environ 3 ans. Cela en raison de contraintes de temps, d’argent ou de difficultĂ© Ă  photographier le lieu.

La suite après cette publicité

Contacté par le HuffPost, Google confirme que les modifications de photos de Marioupol sont récentes. Toutefois, ils ne donnent pas de date exacte de mise à jour.

À lire aussi : L’ex-chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi sort du silence sur son état de santé