Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Guerre en Ukraine : des fosses communes remplies de corps découvertes à Marioupol ? les images en disent long…

Publié par Mia le 22 Avr 2022 à 19:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Ukraine entre dans une « nouvelle phase de guerre », c’est-à-dire que les troupes russes attaquent dans plusieurs zones en simultané dans le pays. De ce fait, l’armée ukrainienne doit presque choisir où intervenir pour éviter de se faire submerger. Actuellement, cette nouvelle phase série dans l’est du pays, au niveau du Donbass. Mais pas seulement. Les tueries continuent dans le pays et se font de plus en plus récurrentes. Parmi les pires massacres étant en cours en Ukraine, celui de Marioupol ou des centaines de fosses communes ont été remarquées par un satellite. La ville de Marioupol serait même celle qui compterait le plus de pertes humaines, dont de civils, depuis le début du conflit.

fosses communes images marioupol guerre ukraine @bfmtv

Ukraine : Des fosses communes « cachées » à Marioupol

D’après nos confrères de chez BFMTV, l’Ukraine subit d’importantes pertes humaines, militaires et civils. Et plus particulièrement dans certaines villes, dont celle de Marioupol. En effet, dans cette zone, des milliers de civils ont perdu la vie. À tel point que la famine a gagné les survivants, assiégés par les Russes. Ces derniers ont même été contraints de manger leurs propres animaux de compagnie pour survivre à la faim. Finalement, c’est plus de « 20 000 personnes qui sont mortes dans nos rues à cause de l’artillerie et des bombardements de l’ennemi » , selon le maire de Marioupol. Des civils visés par les troupes russes.

Par ailleurs, des images satellites sont parvenues. Celles-ci montrent des fosses communes gigantesques en Ukraine, à Marioupol. Sur cette photo, que vous pouvez voir ci-dessus, nous pouvons discerner des centaines de tombes. Ces photos satellites viennent d’une entreprise spécialisée dans ce genre d’image, Maxar. D’après l’entreprise, cette image aurait été prise à Manhush, un village frontalier à Marioupol. Des fosses communes en Ukraine qui serviraient essentiellement aux Russes, souhaitant cacher leurs crimes de guerre.

« Une analyse de nos images satellites de mi-mars à mi-avril indique que l’expansion de nouvelles tombes a commencé entre le 23 et 26 mars et a continué sur les dernières semaines. […] Les tombes sont alignées en quatre sections de rangs linéaires et contiennent plus de 200 nouvelles tombes » , a d’ailleurs expliqué Maxar.

Une tuerie de masse « 10 fois pire qu’à Boutcha »

Le maire de la ville de Marioupol en est persuadé. Ces fosses communes en Ukraine sont là pour cacher les crimes des troupes russes. En effet, ce ne sont pas les dirigeants des villes qui ont fait ces tombes. Ce ne peut donc être que l’armée ennemie : « Malheureusement, nous voyons que les corps des résidents morts de Marioupol ont commencé à disparaître des rues de notre ville » , a-t-il déclaré avant d’expliquer que les Russes emmenaient les corps dans des camions avant de les jeter à cet endroit.

Selon le maire, cette tuerie initiée par la Russie est même « 10 fois pire qu’à Boutcha, parce que Marioupol est une ville 10 fois plus grande. Nous savons que Poutine et son armée cachent ces crimes de guerre, ce génocide, nous sommes sûrs qu’ils les cachent » .

Pour rappel, des violentes attaques russes touchent Boutcha depuis des semaines. Dans la ville, ce sont des milliers de morts ukrainiens qui sont à déplorer, des civils surtout. D’ailleurs, les auteurs de ces massacres délibérés ont été identifiés et se sont même exprimé sans aucune honte sur le sujet. Ils se sont montés fiers d’avoir assassiné des innocents. Il s’agit certainement du même constat à Marioupol.

0