Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un homme a été filmé en train d’abandonner des chiots sur un parking

Publié par Jessy le 11 Déc 2019 à 23:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 8 décembre, sur un parking de supermarché, à Trélissac en Dordogne. Un jour banal pour abandonner des chiots ? Un homme a été filmé par les caméras de surveillance, alors qu’il abandonnait des chiots enfermés dans une boîte. Ces derniers ont été pris en charge par la SPA de Périgueux.

Crédit : SPA Périgueux

>> À lire aussi : Un chien perd la vie contre une horde de loup pour sauver l’un de ses congénères (Vidéo)

Il abandonne des chiots sur un parking de supermarché

Dimanche 8 décembre, la SPA de Périgueux signale avoir récupéré une grosse boîte comportant des chiots, sur le parking du centre commercial Leclerc de Trélissac, ville de Dordogne. Au total, quatre chiots étaient enfermés dans cette boîte, et la SPA a pu les prendre en charge, après cinq heures passées dans le froid. Les chiots, âgés d’un mois environ, n’ont pas fini leur sevrage. L’agent de sécurité, qui a trouvé les chiots, a décidé d’adopter une de ces adorables boules de poils. Les autres seront placés en famille d’accueil d’ici quelques semaines.

Quatre chiots ont été déposés sur les caddies du supermarché Leclerc aujourd'hui… Trois sont arrivés cet après midi à…

Publiée par SPA Périgueux sur Dimanche 8 décembre 2019

>> À lire aussi : Vous pouvez adopter neuf chiots qui ont été nommés comme les rennes du Père Noël (Vidéo)

Une caméra de surveillance a enregistré la séquence !

Certains internautes ont déjà réagi, prenant parfois la défense de l’homme qui les aurait déposés sur les caddies afin que quelqu’un les trouve rapidement. Une idée à défendre, qui n’excuse pas l’abandon des chiots, de plus alors que les températures étaient négatives. Sur le Parking du centre commercial Leclerc, plusieurs caméras ont enregistré la scène. Les agents de sécurité ont appelé la SPA et leur ont fourni les images de vidéosurveillances, où l’on voit notamment la plaque d’immatriculation du véhicule de l’homme. La SPA va porter plainte pour abandon et mise en danger d’animaux. Avec une telle infraction, l’homme risque jusqu’à 30 000 euros d’amende, et deux ans de prison.

>> À lire aussi : Ils trouvent un chiot torturé puis jeté dans un ravin. Mais regardez ce qu’il s’est passé ensuite (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.