Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’Amour est dans le pré : avec cette séquence de séduction lesbienne, un grand pas en avant a été fait ! (vidéo)

Publié par Jessy le 07 Sep 2021 à 23:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour cette nouvelle saison de l’Amour est dans le pré, M6 a une nouvelle fois voulu représenter la communauté LGBT à travers le programme. Un pari risqué quand on sait qu’auparavant, le couple de Mathieu et Alexandre avait parfois déchaîné les foudres.

Au bout de 16 saisons, c’est une arboricultrice bio qui cherche la compagne de sa vie. Etions nous dans les clichés ? Le programme a-t-il réussi son pari en représentant une nouvelle fois l’amour entre deux personnes du même sexe à la télévision ?

Découvrez leur rencontre dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Afghanistan : un homosexuel piégé et violé par des Talibans

L’amour est dans le pré : entre Delphine et Ghislaine, c’est le coup de foudre !

Il aura fallu attendre 16 saisons pour voir apparaître une agricultrice lesbienne dans l’Amour est dans le pré. Malgré la réticence de certains téléspectateurs, le programme a décidé de représenter l’amour dans son entièreté, sans le genrer ou le catégoriser. Et en même temps, depuis quand devons nous genrer ce sentiment ?

Le 6 septembre dernier, nous découvrions Delphine, une arboricultrice bio de 47 ans qui cherche une femme pour partager sa vie et son quotidien. Lors des rencontres organisées sur Paris, Delphine voulait absolument « une femme nature, sportive, féminine et positive » et surtout une compagne qui « assume son homosexualité » .

Ghislaine donne un cours de drague à la télévision

Dès son arrivée, Ghislaine fait chavirer le cœur de Delphine. Le sourire aux lèvres, Delphine se voit offrir le brouillon de la lettre que lui avait écrit Ghislaine. Une attention romantique et touchante, qui ne manque pas de couper le souffle à l’arboricultrice bio.

Finalement, c’est un véritable moment de drague et de franchise qui se met en place entre les deux femmes, qui en oublient presque les caméras. Rapidement, la discussion dérive vers l’avenir : le déménagement, la mutation et la vie à deux

Ghislaine y va franchement, ne mâche pas ses mots. Elle hésite dans le choix de ses mots, et c’est trop mignon. Entre les deux femmes le courant passe et, sur les réseaux sociaux, les internautes sont subjugués par ce naturel. Pas d’artifices, pas de stéréotypes ou de clichés. Seulement un coup de foudre, un sentiment amoureux qui envahit la pièce et la télévision. Et sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas pu s’empêcher de montrer leur émotion face à ce grand moment de télé.

>>> À lire aussi : Scènes de ménages : Ce nouveau couple reçoit les foudres des internautes

L’amour n’a pas de genre !

Si nous devons apprendre une chose de cette séquence émouvante, c’est que l’amour n’a pas de sexe, et que l’homosexualité ne se traduit pas par des stéréotypes. Dans L’Amour est dans le pré, ce sont des femmes qui aiment vivre, qui ont des passions et des projets d’avenir. Ce sont deux personnes qui cherchent à rencontrer l’amour de leur vie, et qui savent ce qu’elles veulent. Ghislaine drague pour obtenir le cœur de Delphine, et ça marche.

C’est un pari plus que réussi pour M6 qui, sans le vouloir, a brisé les stéréotypes que beaucoup se font de la drague entre femmes. Les stéréotypes débiles sont effacés pour laisser place à un jeu de drague franc et sincère entre deux êtres qui s’attirent, et qui ne se lâchent pas du regard.

La présence des LGBT à la télévision : ça dérange encore ?

En 2021, les téléspectateurs ne sont pas tous d’accord pour voir des couples homosexuels se former. La représentation même de l’homosexualité à la télévision est encore un peu dérangeante pour certains. Et pourtant, de plus en plus de chaînes souhaitent mettre en avant la communauté LGBT.

Malheureusement, les critiques pleuvent, comme Mathieu Delormeau a pu le faire sur le plateau de TPMP concernant la participation de Bilal Hassani à Danse avec les stars. Le chroniqueur a en effet critiqué la présence de Bilal Hassani au sein du programme en expliquant qu’il ne se reconnaissait pas dans cette forme d’homosexualité féminisée. Mais de son côté, M6 nous offre une belle représentation de l’amour entre deux femmes… avec un grand A.

>>> À lire aussi : Dans Capital, M6 vient en aide à une famille qui gagne plus de 4000€/ mois pour faire des économies… et ça agace les internautes !

Source : Madmoizelle // RTL 
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0