Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Impôts : surveillez bien votre compte bancaire aujourd’hui, un remboursement arrive !

Publié par Céline le 20 Juil 2021 à 8:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains français vont recevoir un remboursement de la part du fisc. C’est notamment le cas des contribuables dont les revenus ont baissé en 2020, mais aussi des personnes qui ont droit à des réductions ou crédits d’impôts. Les premiers versements vont avoir lieu aujourd’hui.

Impôt sur le revenu le remboursement du fisc arrive ce mardi

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Éric Dupond-Moretti fraudeur fiscale : cette somme énorme qu’il a « oublié » de déclarer 

Le remboursement de l’impôt sur le revenu 2020 arrive ce mardi

Ce mardi 20 Juillet, près de 15 millions de contribuables vont recevoir une régularisation de l’impôt sur le revenu. En effet, suite la dernière déclaration de situation pour l’année 2020, le fisc a calculé vos impôts réels sur le revenu définitif. Si le montant désormais obtenu est inférieur à ce qui vous a été prélevé directement à la source. Alors vous allez recevoir un remboursement pour trop-payé.

Ce remboursement est une excellente nouvelle pour les vacances ! De plus, les français qui ont fait des dons ou bien encore effectué des dépenses d’emploi à domicile, de gardes d’enfants ou des investissements locatifs au cours de l’année 2020 peuvent également prétendre à un remboursement.

>>> À lire aussi : Blague du jour : Un homme passe un entretien d’embauche pour travailler aux impôts 

Quels sont les démarches a accomplir afin de recevoir ce remboursement ?

En pratique, il n’y a absolument rien à faire pour recevoir ce remboursement d’impôt sur le revenu. En effet, il ne nécessite aucune démarche et sera effectué par virement bancaire. Vous ferez apparaitre sur vos relevés bancaires le libellé “REMB IMPOT REVENUS”.

Pour les ménages qui n’ont pas transmis leurs coordonnées bancaires à leur centre d’imposition, l’administration fiscale prendra des mesures afin d’envoyer un chèque au domicile du contribuable “dans les semaines qui vont suivre”.

>>> À lire aussi : Impôts : cette astuce peut vous éviter de payer 138 euros de plus chaque année ! 

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.