Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : cette astuce peut vous éviter de payer 138 euros de plus chaque année !

Publié par La rédaction le 02 Mai 2021 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’adage dit en général que le diable se cache dans les détails. Et dans le cas des impôts, c’est encore plus vrai ! En effet, être attentif et consciencieux au moment de remplir votre déclaration d’impôts peut vous permettre d’éviter de payer plus que ce que vous ne devez. C’est le cas, par exemple, de la redevance télévisée qui s’élève à 138 euros et que beaucoup de Français payent… alors qu’ils n’ont peut-être pas de téléviseur chez eux.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Impôts 2021 : cet oubli dans la déclaration pourrait vous coûter cher !

Les détails cachés des impôts

La suite après cette vidéo

Chaque année, l’histoire se répète. Direction le site officiel des impôts pour y déclarer vos revenus. De là, vous indiquez la totalité des sommes que vous avez perçues. Cependant, il y a certains détails auxquels beaucoup de Français oublient de prêter attention. C’est notamment le cas de la redevance télévisée, d’un montant de 138 euros qui sert à financer les chaînes du service public en France.

La suite après cette publicité

En effet, sur la déclaration d’impôts, un endroit particulier, la case ØRA, concerne cette redevance. En réalité, le fait de ne pas cocher cette case vous ajoutera 138 euros d’impôts de plus sur votre fiche récapitulative. C’est ainsi pour cette raison que les Français ne possédant pas de téléviseur chez eux doivent penser à cocher cette case, afin d’indiquer au service des impôts qu’ils ne sont pas éligibles à cette taxe !

astuce impots redevance televisee

>>> A lire aussi : Redevance télé : comment le fisc peut savoir si vous avez fraudé ?

Vers une mémorisation des choix

La suite après cette publicité

L’année 2021 sera celle du changement pour la Direction générale des Finances publiques. S’il était nécessaire, les années précédentes, de cocher à chaque fois la case ØRA si vous n’aviez pas de téléviseur, facilitant donc les oublis, la structure en charge de gérer les impôts a désormais pris la décision de mémoriser le choix de l’année précédente concernant la redevance. Ainsi, une case cochée en 2020 le sera automatiquement en 2021.

Il suffira simplement de la décocher en cas de changement entre les deux années. De quoi ne plus se faire avoir par une erreur d’inattention provoquant l’augmentation de 138 euros sur la fiche d’impôts. Après tout, il n’y a pas de petites économies !

>>> A lire aussi : Impôts 2021 : attention à cette case que vous devriez penser à décocher !

La suite après cette publicité
Source : Moneyvox

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.