Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Impôts 2021 : quand faire sa déclaration ?

Publié par Justine le 07 Avr 2021 à 11:55

Actuellement dans toutes les têtes, la campagne des impôts 2021 commence plus tôt qu’on ne le croit ! La date a été révélée en même temps que les nombreuses nouveautés qui touchent la déclaration des revenus. Découvrez la date dans la suite de l’article.

Impôts 2021 date

>>> À lire aussi : Impôts : ces nouveautés de la déclaration de revenus 2021 à connaître absolument !

Découvrez la date des impôts 2021

Vous souhaitez vous débarrasser de ce calvaire le plus rapidement possible ? Finissez-en cette semaine ! En effet, les ministres de Bercy, Bruno Le Maire et Olivier Dussopt lanceront la campagne des impôts 2021 ce jeudi 8 avril. Attention, cette date concerne uniquement la déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr.

La déclaration en ligne possède plusieurs dates limites en fonction de votre département de résidence :

  • 26 mai 2021 pour les départements compris entre le 01 et le 19 ;
  • 1er juin 2021 pour les résidents du 20 à 54 ;
  • 8 juin 2021 du 55 à 976.

En ce qui concerne le formulaire papier, la date butoir est fixée au 20 mai 2021. Vaut mieux ne pas tarder afin d’éviter une majoration de 10 % (voire 40 %) du montant de votre impôt en cas de retard !

>>> À lire aussi : Déclaration de revenus : cette solution pour ne pas faire d’erreurs dans votre déclaration

Impôts 2021 : à savoir

Cette année, Bercy a décidé de reprendre le calendrier habituel malgré les conditions sanitaires inadéquates. Actuellement en confinement, les contribuables français sont fortement dirigés vers la déclaration des impôts 2021 en ligne. En cas de renseignements supplémentaires, il est conseillé de ne pas se déplacer (même si c’est possible avec un rendez-vous) et préférer le téléphone ou le site internet des impôts.

De nombreuses nouveautés ont également été annoncées ! La déclaration automatique s’étend aux foyers ayant accueilli un enfant, la réduction d’impôts augmente ou encore, le plafond des heures exonérées augmente fortement.

>>> À lire aussi : Impôts 2021 : les surprises que vous réserve la déclaration

Source : Capital