Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Impôts 2021 : voici comment connaître le montant que vous devrez payer

Publié par Justine le 05 Avr 2021 à 12:29

La campagne des impôts 2021 démarre bientôt et avec elle, s’ensuit la déclaration des revenus au printemps. Plusieurs nouveautés permettent de faciliter ce moment fastidieux, notamment la déclaration automatique et pré-remplie. Toutefois, un document vous indique le montant à payer au printemps !

Impôts, comment connaître le montant en avance ?

>>> À lire aussi : Impôts : ces nouveautés de la déclaration de revenus 2021 à connaître absolument !

Comment prévoir le montant à payer lors des impôts ?

Source de panique, le montant des impôts est toujours une surprise une fois arrivé au printemps. Combien allez-vous payer ? Devez-vous mettre de côté une somme pharaonique ? Que devez-vous déclarer ? Arrêtez de stresser et faites connaissance avec le simulateur du Ministère de l’Économie, qui vous aide à y voir plus clair.

Même simplifiée, la déclaration des revenus reste un moment compliqué et rempli de doutes pour les Français. Afin d’être certain de bien faire les choses, ce simulateur fait tous les calculs pour vous. Attention, il s’agit d’un montant indicatif qui permet toutefois d’éviter une mauvaise surprise lors de la déclaration des revenus.

>>> À lire aussi : Comment bénéficier d’une réduction grâce au télétravail ?

Comment se servir du simulateur des impôts ?

Pour vous préparer à la vraie déclaration, rendez-vous sur le simulateur et choisissez le modèle adapté à votre situation :

  • Simplifié si vous déclarez des salaires, pensions, revenus fonciers ou retraites et si vous déduisez les charges les plus courantes ;
  • Complet si en plus des éléments indiqués ci-dessus, vous déclarez des revenus d’activité commerciale, libérale, agricole, etc.

Ensuite, répondez à l’ensemble des questions avec grande précision pour obtenir le montant des impôts à payer sur l’année 2020. Nous vous rappelons qu’il ne s’agit pas du montant exact, mais d’une estimation puisque le simulateur ne prend pas en compte un possible changement de situation.

>>> À lire aussi : Cet homme a t-il vraiment payé ses impôts avec une brouette remplie de pièces d’argent ?

Source : Femme Actuelle